Mon retour d"expérience
Concernant ce malt, j'ai commandé sur bière boutique à peu prêt en mai 2020 pas mal leur références (de tête du Pale / Pilsen / Fumé / Vienne au moins )
J'ai brassé plusieurs fois avec et j'ai effectivement aussi constaté une perte non négligeable de rendement (j'ai essayé différents réglages de moulin, en fond filtrant et en biab ).
Pour fais simple, j'ai essayé voir si ca venait pas d'ailleurs, mais tout porte à me laisser croire que je n'arrive pas à exploiter comme il se doit ce malt
J'ai par contre noté que niveau gustatif, le pale notamment apportait une vrai plus value par rapport à ce que j'avais déjà utilisé ( MDC / Weyermann )
D'autres retours d’expériences
J'en ai pas mal discuté (ou eu des retours indirects) dans mon cercle, et j'ai eu des avis divergeant concernant les rendements (pro et amateur confondu)
Bref, je saurais que te conseiller d'essayer si tu as la chance de pouvoir te servir à la source et de te forger ton propre avis (avis qui m’intéresse par ailleurs)
Quoi qu'il en soit, ma conviction est que leur mal doit être de qualité et qu'il doit y avoir un truc pour l’exploiter comme il faut car nombreuses brasseries locales l'utilisent ( pallier supplémentaires ? Empatage plus long ? ) ... ou peut être que je ne suis pas tombé sur le bon lot