Après près d'un an à parcourir le forum en sous-marin, 6 mois d'inscription muette, je fais enfin l'effort de me présenter...
J'ai commencé à éplucher ce forum il y a un peu plus d'un an, quand l'envie d'acheter un kit de brassage me chauffait. Comme beaucoup, j’ai débuté avec quelques recettes "originales"
Niveau influence, mon foie en pince pour les bières européennes portées sur le malt et la levure. Ça c’est pour le côté snob, en vrai je ne suis pas très difficile…
L’équipement est simple : BIAB dans le fameux Kitchen Chef Pro d’où je sors entre 18 et 22l. selon mon humeur, 1 à 2 fois par mois selon mes dispo.
Pour cette année, parmi tous les projets qui me bottent voici ceux que j’espère réussir à caser sur le temps libre que me laisse la vie de famille :
- L’élevage de levures (j’ai ma première souche liquide en cours de fermentation), aidé d’un (très) vieil agitateur magnétique chauffant trouvé dans une benne au travail
- Je commence à m’intéresser au traitement de l’eau, sachant que je suis une bille en physique-chimie ce n’est pas une mince affaire
- Vieillissement en tonneau vin blanc qui devrait bientôt arriver (
- Brasser une bière acide, probablement lactique pour commencer
Je vais donc continuer de creuser ce forum et probablement échanger avec certains d'entre vous sur ces sujets. Et j'espère avoir le temps de partager ces expériences!
Je profite de ce post pour remercier ma famille, mes amis… Tous ceux et toutes celles qui savent, et prennent le temps de partager et vulgariser leur savoir !