Petits NouveauxPrésentation

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
gzjul
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Présentation

Message par gzjul »

Bien le bonjour,
comme le veut la coutume "forum" je viens me présenter :)
Je m'appelle Julien, 32ans et je vis dans le sud ouest dans la ville de PAU. J'ai découvert ce forum suite au brassage de mon premier "kit tout grains bière blanche saveur bière" qui a éveillé ma curiosité et mon envie de brasser ! (envie que j'avais depuis longtemps dans la tête).
J'ai pour projet a moyen terme (2022) de faire une petite pico brasserie dans une petite extension qui me servira aussi de miellerie (je suis apiculteur de loisir également, n'hésitez pas a me lancer la dessus si vous le souhaitez). En attendant je compte continuer de brasser des petits volumes en BIAB (5Litres) et apprendre pleins de choses. Je suis plutôt classique et j'ai envie de faire des bières pas trop alcoolisées (7° maximum), en essayant de privilégié la qualité des ingrédients.
Pour l'instant je brasse donc dans un grand faitout inox de 10L en BIAB, privilégie les fermentations autour des 20°et possède un auto siphon et une dame Jeanne.
Je souhaite acquérir rapidement un Broyeur à céréales pour être autonome sur les malts et un fermenteur supplémentaire (je ferai un post la dessus pour solliciter points de vue et expertises de ceux qui seront disponible ;)
Tous mes voeux à la communauté et que 2021 soit placée sous la bienveillance de Saint Arnoult de Soissons !
Julien
frère Jean
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 60L empatage et ébullition gravitationnel. Refroidissement par plaques. Broyage avec Corona motorisé
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Présentation

Message par frère Jean »

:bienvenue: ami de Pau!
et bons brassages 2021 !!!
frère Jean
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 60L empatage et ébullition gravitationnel. Refroidissement par plaques. Broyage avec Corona motorisé
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Message par frère Jean »

Mon beauf' apiculteur amateur m'a fait goûter son hydromel oenologique à noël. C'est :thumbright: . Il utilise le même matos que nous ...
gzjul
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 7 mois
A été remercié : 1 fois

Message par gzjul »

Merci frère Jean !
Oui tu as raison, je n'y connais pas grand chose non plus en hydromel mais j'avais vu une vidéo de Léandre (Une saison aux abeilles, série youtube) sur 2 personnes qui s'étaient lancés dans l’apiculture et l'hydromel et qui expliquent : fermentation du miel avec l'eau introduction de levure en contrôlant les température et très probablement qqu petit secrets et oublies de ma part...
En tout cas bravo au beauf si il a réussit a en faire du bon !