Cela fait déjà quelques mois que je fréquente le forum (sous couvert d'anonymat
J'ai commencé à brasser lors d'un stage à Paris, offert pour mon anniversaire. Cela faisait déjà quelques temps que l'univers "Craft Beer" me faisait de l'oeil, mais en tant que "buveur"; cette première expérience de brassage m'a immédiatement séduite et m'a décidé à tenter ma chance dans le brassage à la casbah!
Je brasse actuellement (et depuis me début) avec un faitout de 11L, en BIAB. C'est pas énorme mais ça me permet de faire un peu plus de brassins et d'essayer différentes recettes/styles.
Mes 7 premiers essais se sont très bien passé, avec des bières plus ou moins réussies mais pas d'échec cuisant
En revanche l'été 2020 m'a gratifié de 2 brassins imbuvables...la faute à ma bêtise=>fermenter par 28°C avec une US-05 c'était forcément pas malin; que voulez vous j'étais impatient de brasser et je n'ai pas encore de chambres de fermentation
Mis à part cela, je vis en région parisienne, vient tout juste de me fabriquer un serpentin refroidisseur et je bosse dans la restauration (j'ai un peu de temps pour brasser sur le mois de novembre donc...
Encore une fois bonjour à tous, et merci pour la lune d'information qu'est votre forum.
Yeah