Petits Nouveaux ⇒ Salud deoc'h !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Mali
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Mon équipement : 1 cuve 30L et 1 cuve 50L. Un bruleur gaz tripied. Filtre inox...
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Salud deoc'h !
Demat deoc'h,
Bonjour à vous,
donc voilà, ca fait quelques mois que cela me turlupine, et que quelques semaines que je consulte votre forum. Je souhaiterai créer une pico/micro* (?) brasserie pour des brassins de 100 à 150l max. Pour mon plaisir et celui des autres.
Juste une petite question : est il possible en tant que brasseur amateur de vendre quelques bouteilles aux commerces du coin ? je veux pas en faire un buisness, juste faire découvrir. Ce ne serait pas evidement pas une activité pleine, juste un brassin de temps à autre. J'ai lu des trucs au niveau du salaire ou la déclaration à l'URSSAF n'était pas obligatoire ou autres spécificités...
et au niveau sanitaire ? il y a un controle par la DSV ? ou DDASS ?
merci à vous
Kenavo
Mali
* micro c'est à partir de 100 l ?
Bonjour à vous,
donc voilà, ca fait quelques mois que cela me turlupine, et que quelques semaines que je consulte votre forum. Je souhaiterai créer une pico/micro* (?) brasserie pour des brassins de 100 à 150l max. Pour mon plaisir et celui des autres.
Juste une petite question : est il possible en tant que brasseur amateur de vendre quelques bouteilles aux commerces du coin ? je veux pas en faire un buisness, juste faire découvrir. Ce ne serait pas evidement pas une activité pleine, juste un brassin de temps à autre. J'ai lu des trucs au niveau du salaire ou la déclaration à l'URSSAF n'était pas obligatoire ou autres spécificités...
et au niveau sanitaire ? il y a un controle par la DSV ? ou DDASS ?
merci à vous
Kenavo
Mali
* micro c'est à partir de 100 l ?
Dernière modification par Mali le 16 oct. 2007 20:04, modifié 1 fois.
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Re: Salut deoc'h !
Bienvenue Mali,
Pour tes renseignements fait un tour dans la rubrique devenir pro du forum il y a pas mal d'explications !!
Et si tu ne trouve pas crée un nouveau post dans cette catégorie sans quoi ton message va se perdre dans les méandres de la reflexion de tous les membres
Pour tes renseignements fait un tour dans la rubrique devenir pro du forum il y a pas mal d'explications !!
Et si tu ne trouve pas crée un nouveau post dans cette catégorie sans quoi ton message va se perdre dans les méandres de la reflexion de tous les membres
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Et bien ça c'est du projet qu'il est bon
Je te conseille d'abord de faire ta pico tranquillement, de tester et produire des brassins qui te plaisent, ensuite tu verras comment ça se passe et tu verras si tu peux ou non vendre ta production. Peut être tu peux déjà en vendre une partie autour de toi ...
Je te conseille d'abord de faire ta pico tranquillement, de tester et produire des brassins qui te plaisent, ensuite tu verras comment ça se passe et tu verras si tu peux ou non vendre ta production. Peut être tu peux déjà en vendre une partie autour de toi ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
-
Mali
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : 1 cuve 30L et 1 cuve 50L. Un bruleur gaz tripied. Filtre inox...
hopala ! c'est juste un avant-projet
je veux pas investir dans une de 25l ou 50l pour me dire 2 mois après, "merde il me faut plus de volume"... la pico sera surdimensionnée, mais les premiers brassins seront beaucoup plus petit, en espérant qu'ils soient assez représentatif de ce qu'on peut obtenir après en faisant de simple règle de 3 !
je veux pas investir dans une de 25l ou 50l pour me dire 2 mois après, "merde il me faut plus de volume"... la pico sera surdimensionnée, mais les premiers brassins seront beaucoup plus petit, en espérant qu'ils soient assez représentatif de ce qu'on peut obtenir après en faisant de simple règle de 3 !
-
grammstein
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
salut mali, maalé vazy bourrine d'entrééée! te laisse pas destabiliser par tout ces brasseurs rétro
hahahaaa!
bon sinon , fois de quelqu'un qui viens de passer à du 140l fait toi au moins preter une microbrasserie 30l pour tes premiers essais, que tu n'ai pas à jeter trop de liquide à la rivière!
où alors prépare toi une bonne centaine de cobaye parce que la selection va être dure
a+
PS: super conterpétrie:
la déoc'h c'était bière

bon sinon , fois de quelqu'un qui viens de passer à du 140l fait toi au moins preter une microbrasserie 30l pour tes premiers essais, que tu n'ai pas à jeter trop de liquide à la rivière!
où alors prépare toi une bonne centaine de cobaye parce que la selection va être dure
a+
PS: super conterpétrie:
la déoc'h c'était bière
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Maintenant c'est le tien. Bienvenue, bonne lecture et ne fonce pas trop vite dans le mur.Mali a écrit :... quelques semaines que je consulte votre forum.
-
Mali
- Ch'ti nouveau
tout a fait, je vais bien lire chaque chapitre du forum, etudier et SURTOUT VOUS HARCELER DE QUESTIONS ! (héhé)Bienvenue, bonne lecture et ne fonce pas trop vite dans le mur.
mais ce n'est pas pour tout de suite... je pense que j'acheterai petit à petit ce qu'il me faut. Je me donne une bonne année.
merci à vous
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 5 fois