Je m'appelle JC, j'ai 37ans, du sud Finistère, j'ai découvert le brassage dans un premier temps il y a 3 ans avec un cadeau de ma femme avec un kit d'initiation aux extraits de malt. (mélasse), cela m'a permis de découvrir les grands principes.
J'ai ensuite fait une initiation il y a un an à Brest (en bières inconnues, bonjour à eux) ou j'ai brassé une NEIPA sur un brewmonk. Et depuis, j'y pense régulièrement, étant méticuleux, épicurien, j'adore cuisiner et partager avec mes amis les bonnes choses. Depuis, j'ai aussi approfondi ma culture bière en essayant de gouter tout ce qui passe devant moi ! Pour le moment, je dois dire que j'adore boire des DDH, des DIPA, des NEIPA et j'ai un faible entre autre pour les bières de chez Cloudwater, Dry and bitter avec beaucoup de houblons et une belle matière.
J'ai commencé à lire des livres depuis 2 mois ( En Français), il va falloir que je m'oriente aussi vers les bibles en anglais qui semblent avoir beaucoup de contenu.
Je compte installer ma brasserie amateur dans mon garage, je suis en train de faire les plans de mon "spot" OSB en ce moment. En parallèle, je suis en train d'approfondir tout ce qu'il me faut en matériel et d'essayer de trouver la meilleure offre car je dois tout acheter. A priori, je compte m'orienter vers un grainfather GF30 avec un conical fermenter et un glycol chiller ainsi que le sparge water. Si jamais vous avez une "to buy list" de tout ce qu'il faut ça m"intéresse : accessoires, quels produits? etc... pour ne rien oublier.
Certains vont trouver surement que cela est un gros budget pour une première installation mais je veux me faire plaisir et je sais aussi que ce que j'entreprends je le fait toujours à fond, je suis un passionné !
Ce forum va donc me permettre d'approfondir mes connaissances, de poser mes questions de newbie ( ne vous inquiétez pas je vais d'abord utiliser le module "rechercher"