Brassins et expériences ⇒ Dépucelage Jacek & Anne - 2me reunion de brassam - Lyon 2007
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Re: Dépucelage Jacek & Anne - 2me reunion de brassam - Lyon 2007
Sigma en profite pour draguer ma femme... Sa copine etant en Irlande, il doit avoir les bollocks chargés a block!

-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Re: Dépucelage Jacek & Anne - 2me reunion de brassam - Lyon
Mon dieu, on me vanne même sur le forum !
Quel vie !
Quel vie !
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
Jacek
- Brasseur

Et voila que j'apprend qq chose : les differances de temperatures entre les differents endroits de la cuve matiere peuvent aller de 50°C a 80°C. PANIQUE ! J'ai des flashes du bouquin de Simars "Comment pourrir un brassin chez soit" qui arrivent: Putain ca va me bousier les zamilases d'un coté, pomper toutes les zenzimes de l'autre, stopper net l'attaque de l'amidon en bas, carameliser, j'aurais du chien mouillé partout, les alfa et les beta vont faire des petits et ca va tout boucher !!! Alors je touille, je remue, le verifie tout! Rien a faire. MAAAAAAARRRTTIIIII !!!!

Ca y est Marti arrive... : "ARRETE DE TOUILLER COMME CA TU VAS TOUT OXYGENER !" Oh bordel... Moi je pensais qu'il fallait oxygener a fond... La il me dit qu'il faut "laisser agir la magie". Bah ! Simple, non ? Bordel...
En faite, il y a 3 thermometres dans cette cuve et 2 regulateurs de chauffe!! Et il faut se debrouiller pour faire une moyenne. Bordel...
Par moment il y a un brasseur amateur qui arrive et qui s'etonne de ceci et de cela ("oulaaaaa!!! ya trop de matiere laaa".... + "oulaaaa c'est pas a 72.08754 ° C !! Ca aura pas de corps...." + "oulaaaa le thermometre est dans les helices!" + "oulaaaa ton verre est vide"). Merci les mecs. Bordel...

Ca y est Marti arrive... : "ARRETE DE TOUILLER COMME CA TU VAS TOUT OXYGENER !" Oh bordel... Moi je pensais qu'il fallait oxygener a fond... La il me dit qu'il faut "laisser agir la magie". Bah ! Simple, non ? Bordel...
En faite, il y a 3 thermometres dans cette cuve et 2 regulateurs de chauffe!! Et il faut se debrouiller pour faire une moyenne. Bordel...
Par moment il y a un brasseur amateur qui arrive et qui s'etonne de ceci et de cela ("oulaaaaa!!! ya trop de matiere laaa".... + "oulaaaa c'est pas a 72.08754 ° C !! Ca aura pas de corps...." + "oulaaaa le thermometre est dans les helices!" + "oulaaaa ton verre est vide"). Merci les mecs. Bordel...
-
Jacek
- Brasseur

Rincage des draiches avec un super douchette qui brule les paluches. "Ohhhh!!! Attention au gateau-oooooo !!!" La elle me decoit la pico. Vous remarquerez la petite longue.... Je me trouve gros en ce moment dit ! Biere ca ne fait pas grossir ?! Bah tiens...

Ebouillition. Ca par contre ca assure grave ! 6000 W la resistance, ca pardonne pas :

Ebouillition. Ca par contre ca assure grave ! 6000 W la resistance, ca pardonne pas :
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Re: Dépucelage Jacek & Anne - 2me reunion de brassam - Lyon
Oulalallaa t'a l'air concentré !
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
Jacek
- Brasseur

Le refroidissement en circuit fermé avec un echangeur a plaques. Pas mal sauf que la pompe etait bouchée ... Mônsieur Denis a du souffler et pomper avec sa bouche jusqu'en devenir rouge. Ca a fonctionné apres. Ouf.

sous l'oeil moqueur de certains ...

-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Trop bon, j'y était mais j'ai l'impression de revivre quelque chose de nouveau!! Vivement ton (vrai) premier brassam, surtout s'il est collectif (on dit qu'un dépucellage ne fonctionne qu'une fois, après, c'est du vice)

Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
Jacek
- Brasseur

Il y a une constance dans les recits de brassin : quand le brasseur (qu'il soit canadien, francais, allemand etc) sort la biere dans cette fameuse eprouvette il s'extasie literallement devant la couleur ! Ca ne loupe jamais. Alors je vais faire pareil :
ET QUELLE BELLE COULEUR !!! WAaaaaaa.......

Densité : 1072. Ca me dit rien pour l'instant mais bon... J'ai quand meme acheté un spectometre a Marti, on sait jamais.
ET QUELLE BELLE COULEUR !!! WAaaaaaa.......

Densité : 1072. Ca me dit rien pour l'instant mais bon... J'ai quand meme acheté un spectometre a Marti, on sait jamais.
-
Jacek
- Brasseur

Arrive la moment de mettre les 30L dans la cuve de fermentation. Quelle BOOOONE idée cher Marti d'avoir soudé le refroidisseur a plaques sur la cuve. Avec le poids de la cuve + 30 litres + refroidisseur + tuyaux + filtres et vanne c'est CARREMENT lourd. Je t'envois la notre de mon kiné.

La je commence a fatiquer. J'ai l'impression d'avoir couru pendant les 3h.

La je commence a fatiquer. J'ai l'impression d'avoir couru pendant les 3h.
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 5 fois
il fait rien que critiquer ma pico !!