Je suis actuellement en cdi en tant que technicien de maintenance industrielle donc rien à voir avec la bière ^^
J'ai découvert le monde de la bière artisanale assez tôt, au cours de mes 18 ans. J'ai rapidement évolué en apprenant beaucoup de choses principalement grâce à des groupes Facebook, des sites et articles sur internet... Mais aussi en discutant avec mon barman préféré, c'est en découvrant son bar que j'ai commencé à découvrir la vrai bière artisanale donc je le remercie énormément !
Depuis environ deux ans, je n'ai qu'une idée en tête, c'est de faire ma propre bière et mon rêve ouvrir ma propre brasserie mais je ne vais pas sauter les étapes, je préfère prendre mon temps, apprendre un maximum et me perfectionner avant de me lancer dans mon rêve ultime.
Le problème actuellement est que je vit encore chez mes parents donc faute de place, stockage etc... Je n'ai toujours pas pu commencer à brasser, mais, pendant ces 2 ans je me suis énormément renseigner, j'ai beaucoup appris mais bon j'ai du mal à retenir car tant que l'on ne pratique pas c'est un peu compliqué...
Bon, maintenant que j'ai une situation plutôt stable, je vais pouvoir avoir mon propre logement, normalement d'ici la fin de l'année si tout se passe bien, dès que cela est fait, je reviendrai vers vous pour vous demander des informations, principalement pour le matériel à acheter pour débuter mais plus tard sûrement des questions sur les recettes et le brassage en lui même.
Pour la suite de mes projets, de mon rêve, j'ai déjà une petite idée...
Voulant ouvrir une brasserie avec un ami, l'on c'est vite rendu compte que cela allait être compliqué au niveau du budget, au niveau de l'organisation administrative, mais aussi au niveau de la concurrence, dans le sens où, aux alentours de chez moi il existe déjà un petit tas de brasseries, du coup cela risque d'être compliqué de trouvé une clientèle... Même si j'ai déjà quelques contacts...
Du coup je pense avoir trouvé une solution mais j'aimerais vos avis et quelques informations sur la chose, j'ai nommé le gyspy brewing/brassage nomade.
Pour moi, cela n'a que des avantages ( si vous voyez des inconvénients n'hésitez pas à me les faire remarquer), déjà niveau budget je suppose que c'est plus rentable, dites moi si je me trompe, d'ailleurs j'aimerais avoir une idée de prix si possible...
Ensuite cela me permettrait de continuer mon travail à côté, comme ça si mon projet ne fonctionne pas je ne me retrouve pas à la rue

Et je pense que pour débuter cela peut être excellent, car les brasseurs avec qui l'ont travaille peuvent nous partager leurs expériences et nous apprendres des choses, nous donner des conseils etc...
Du coup si vous avez des informations là dessus je suis preneur, combien cela coûte, comment ça fonctionne exactement, comment trouvé une brasserie qui fait cela...
Si ces questions n'ont pas leurs places ici dites le moi j'ouvrirai un autre sujet mais je voulais profiter de ma présentation

Sur ce, je vous remercie d'avance et j'ai hâte d'apprendre beaucoup de choses en votre compagnie !
Bonne soirée !
-------