Brassins et expériencesDépucelage Jacek & Anne - 2me reunion de brassam - Lyon 2007

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Dépucelage Jacek & Anne - 2me reunion de brassam - Lyon

Message par belix »

Jacek a écrit :S'entourer de jolies femmes (ca simule, monté d'adrenaline et bouffé de testosterones. MNIAM)

Image
bon ok il conduit un camping car mais n 'empeche que nornalement c est pas les mecs qui disent camion ...
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Re: Dépucelage Jacek & Anne - 2me reunion de brassam - Lyon 2007

Message par Jacek »

Faire une photo-frime avec mon pote suisse Sigma qui aller se faire depuceler ce jour-la aussi (remarquez le sachet dans la main):

SIGMA et moi
Image

Faire une autre photo avec ma petite femme qui compte bien brasser aussi ! Puis aussi parce qu'elle est mignone.

Image

Vous avez vu LE MATOS ?! Hein ? Je parle du tableau electrique ! A y rien comprendre. Puis treees bien situé : juste endessous de la boule en verre avec 30L d'eau bouillante dedans. Tous ca pausé dans un passage, avec des tuyaux spéciaux accroche-pied-d'enfants partout... J'ai un peu flippé. Puis j'ai pris une biere et briffé les momes. Comme ca il finiront pas electrocutés, brulés ou les deux en meme temps :protest:

Faire une photo avec Denis parce qu'il est mignon aussi :partyman:

Image
belix
Assistant
Assistant
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]

Message par belix »

Jacek a écrit :
Faire une photo avec Denis parce qu'il est mignon aussi :partyman:

Image
Et denis il fait pas de faute d'aurtograf mais bon ce que j'en dis c est comme .......
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

BELIX, remarque : quand tu poste en citation enleve stp la photo et garde juste le texte car la ils apparaissent en double et ca va devenir chiant surtout qu'elle sont pas petites...
belix
Assistant
Assistant

Message par belix »

Jacek a écrit :BELIX, remarque : quand tu poste en citation enleve stp la photo et garde juste le texte car la ils apparaissent en double et ca va devenir chiant surtout qu'elle sont pas petites...
ben disons que le texte que je mets c'est quand meme un peu comme une legende et une legende sans photo c'est comme une meringue sans creme de gruyere ou pour les novices une vache sans pis :study: desole (dixit denisot)
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

Toujurs aussi poilant Jacek.
Ca fait vraiment du bien de reboire ça (je n'ai pas de rhum).
Vous vous êtes bien lachés cette nuit les compères !
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

Message par mickey99 »

Bordel !!! C'est certain, la prochaine fois, je viens (et je lis les bons posts) ....
Le houblon, c'est bon !
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Message par Sigma »

Pour mon pote Français de dépucelage :

Image

Quant même, faire des posts en 2h et 3h30 du mat, vous avez pas honte ?
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Donc j'ai mon houblon, le matos est ready, l'eau chauffe.

Preparation des bons dossages de l'orge (c'est une rousse que j'ai choisie). Je pese tranquilos les differents malts qu'un Maitre Brasseur se pointe par derriere, verre a la main, mate 1 min et me donne qq precieux conseils : "Quand t'as fini d'ajoute un ingrediant, TU LE RAYE DE TA LISTE! LAAAA! COOOMMMEEEe ccccaaaaa voiiiiillllaaaaaa !! .... Voiiilaaaaa".

Image

C'est vrai que la liste est balaise : 4 ingrediants. Mais je raye, je raye, je raye, je raye. Tout le monde est content et j'ai mes 9 Kg de malt pret a concasser. C'est une recette pour 30 L de produit fini. J'espere que ca va etre la biere.

Image

Tom s'est detaché et Zoé est sortie du bus alors hop, enrolagge pour le concassage les momes

Image

Image

C'est pas mimi ca ? Jusqu'au las pas de bobos, tout roule. Commence le dechiffrage du fameux tableau de bord de la pico de Marti, etude des tuyaux, vannes, moteur, boulons, sondes etc... J'ai pourtant ete formé en physique mais bon... je vois le gros mais alors en details... je capte pas tout! Pas grave, il est pas loin, c'est son metier/passion et c'est un pote du forum ! Va etre solicité le mônsieur, il sait meme pas a quel point. Le probleme c'est qu'il a dormis 3h / nuits ce dernier temps, qu'il a 6 clients en costar+cravatte a la boite, 30 brassams qui courent partout, des momes... et qu'il a deja qq bouteilles degustées. EEEET on ne crache pas Mônsieur chez nous. Pas comme ces schnocks qui goutent du vin!
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Alors me voila bien entouré ! 4/5 Brasseurs Pro, tous avec des zzzzaaaaannées d'xp et moi et moi et moi devant la pico de l'espace. On voit tres bien sur ma tranche comment que je suis sur de moi...

Image

PAS GRAVE ! Hopla on se lance, on balance le tout dans le cuve matiere et on tourne les pompes, les vannes, les tourniquet, on appuie sur des boutons. Ca paye : il y a Marti qui se pointe un peu affolé, reregle le tout ("a ca tu TOUCHE PAS!" , "le thermometre FAUT PAS le perdre dans les helices!!", "relaaaaax, he he heee").

Image

Denis qui se barre avec un sachet a la main et il se marre... Bizz... Ils me preparent qq chose ou je deviens parano comme apres un mauvais joint ?

Image