Bon le test à l'eau est plutôt concluant mais va demander de faire attention. Avec une consigne à 64º l'inertie me fait monter à 70º sur les cotes et 73º au centre.
La chauffe s'active toutes les 10 minutes, quand la temperature descend à 61º et cela dure à peu près 40 secondes (pour 2l d'eau).
Donc ma méthode d'empâtage va juste consister à remuer toutes les 10 minutes quand la chauffe s'active et cela pendant une minute.
J'ai aussi constaté une depot de calcaire accroché au fond du centre de la cuve, ca chauffe beaucoup à cet endroit la donc à remuer bien soigneusement.
Il a un truc aussi que j'ai remarqué ou plutôt senti c'est le clore!!!, ca sentait genre la piscine chauffée et j'avais jamais constaté ca avant avec mon eau du robinet, alors je sais pas trop si c'est l'odeur de la cuve neuve plus le clore de mon eau qui donne ca mais ca donne à réfléchir et j'ai clairement pas envie de continuer à brasser avec l'eau du robinet... je pense que je prendrais de l'eau de source non loins de chez moi pour les prochaines fois et tester.
Un autre truc dont personne ne parle: c'est que c'est plutôt bruyant la chauffe même si cela s'atténue en arrivant à l'ébullition.
Voila pour ce premier essai, je suis plutôt contant de ma machine même si j'ai encore rien fait avec.