Les questions des ptits nouveauxSalut salut tout le monde

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Colibris
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve 50L Polsinelli , bruleur à gaz. Plusieurs seaux de fermentation. Refractometre
Brasseur : Amateur

Salut salut tout le monde

Message par Colibris »

Salut, je suis nouveau sur le forum et brasseur amateur depuis octobre 2019.

Après avoir été entraîneur de natation, étudiant en psychologie et une formation dans le sport adapté qui est tombée à l'eau, j'ai craqué et décidé de me lancer dans le brassage. Pour l'instant je suis amateur et je me donne le temps de me former et engranger de l'expérience pour me lancer dans le monde professionnel.

J'avais un premier défi d'essayer de fournir 200L de bière pour le mariage d'une cousine fin juillet cet été (je lui ai quand même conseillé de prendre une tireuse au cas où).
Mais ça va être compliqué, je ne suis pas confiné chez moi alors j'essaie de ne pas être trop envahissant... J'avais noté comme date limite le 2 mai pour que la bière ait le temps de maturer.

Depuis octobre, j'ai réalisé une douzaine de brassins all grain, avec pas mal de réussite (comprenez "pas mal de chance"), car j'ai fais pas mal d'erreurs au niveau de la fermentation. Enfin, j'ai toujours apprécié mes bières.

Petit à petit j'investi dans du matériel. J'ai commencé avec une casserole de 12/13L sur des plaques électriques puis gaz. Je viens de passer à une cuve inox 50L avec un fond filtrant et un bruleur à gaz (je m'en suis servi 2 fois).

Je ne pense pas pouvoir être d'une grande aide pour l'instant ayant peu d'expérience mais peut être aurais je des questions pertinentes de temps en temps!

En tout cas, ce forum est très bien fournis et m'a déjà bien aidé.

Santé!
En projet: Pale Ale, IPA, Altbier
En primaire: Brown Ale
En secondaire:
Carbonatation: Pale Ale, IPA
Prête: Pale Ale, Porter, IPA, Strong Ale
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
A remercié : 92 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Salut salut tout le monde

Message par Leberrichondud »

Salut et bienvenue
Mickaël28
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum