Petits Nouveaux ⇒ Bonjour Tahitien !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
TotO®Beer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Bonjour Tahitien !
Bonjour depuis la Polynésie ou je vis depuis un peu plus de 7 ans et où j’attends la fin du confinement pour me lancer dans le brassage tout grain (la poste locale ici n’assure plus la réception des colis, aucun avion ne tourne et on est réellement « coupés » du monde à ce sens là.... après avoir fait 2 kits (mais avec nos températures ici je dis affiner la technique et investir sur 2/3 trucs.) j’aimerais me lancer dans le brassage tout grain ! Je ne sais pas si j’économise un peu plus et prend une solution automatisé , ou bien d’abord commencer par du BIAB.
J’ai déjà lu 2 livres.
Faire sa bière maison
Secrets de brasseurs
J’ai vraiment adoré le deuxième !
Donc me voilà chez vous pour plus d’échanges encore et je croise les doigts sortir mes bières brassées en tout grain « prochainement »
J’ai déjà lu 2 livres.
Faire sa bière maison
Secrets de brasseurs
J’ai vraiment adoré le deuxième !
Donc me voilà chez vous pour plus d’échanges encore et je croise les doigts sortir mes bières brassées en tout grain « prochainement »
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Bonjour Tahitien !
Salut à toi !
Et j avoue pour une fois ne pas vous envier sur les îles.... Le ravitaillement en bières arrive quand même ?
En effet, réfléchis à la technique de brassage mais aussi à la fermentation pour gérer la température sous tes latitudes.
Et j avoue pour une fois ne pas vous envier sur les îles.... Le ravitaillement en bières arrive quand même ?
En effet, réfléchis à la technique de brassage mais aussi à la fermentation pour gérer la température sous tes latitudes.
-
Mickaël28
- Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 34 fois
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Ia Ora Na !
Bon courage avec l'arrêt des vols.
Tu es sur Tahiti même ?
Les températures vont effectivement demander un peu d'équipement et/ou de se limiter à certains styles.
Mais il y a plusieurs brasseurs tropicaux sur le forum qui ont l'air de très bien s'en sortir.
Bon courage avec l'arrêt des vols.
Tu es sur Tahiti même ?
Les températures vont effectivement demander un peu d'équipement et/ou de se limiter à certains styles.
Mais il y a plusieurs brasseurs tropicaux sur le forum qui ont l'air de très bien s'en sortir.
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Bienvenue à toi Tahitien
Comment as tu prévu de faire pour le malt, c'est le gros point noir, as tu vu avec la brasserie locale ou une brasserie artisanale, a moins qu'il y ait un groupe de brasseurs qui en fait venir
Il y a la solution d'en faire venir par groupage maritime
Pour le reste Rolling livre dans les DOM TOM
Pour limiter les apports tu peux en partie utiliser des produits locaux, banane, patate douce, manioc, ça doit le faire avec le taro et l'igname, cela n'a d'intérêt que si tu en as dans ton jardin ou à pas cher
Refroidir est obligatoire pour la fermentation et encore plus chez toi
Il y a les levures Kveik qui peuvent apporter une solution tenant quusqu'a 39° et certaines Saison 29°
J'adore
A Tahiti il ont une production locale la Hinano je crois
En Martinique La Lorraine
Chez nous Dodo et Fischer sous licence
En Guadeloupe la bière du Corsaire
En Calédonie une lager depuis 2001
En Guyane ? A Mayotte il y avait l'Hippo
Je ne parle là que des indus, comme partout les micros fleurissent
Alors tu vois Berrichon question picolage on sait se débrouiller tout seul et pour le reste nous ne manquons de rien

Comment as tu prévu de faire pour le malt, c'est le gros point noir, as tu vu avec la brasserie locale ou une brasserie artisanale, a moins qu'il y ait un groupe de brasseurs qui en fait venir
Il y a la solution d'en faire venir par groupage maritime
Pour le reste Rolling livre dans les DOM TOM
Pour limiter les apports tu peux en partie utiliser des produits locaux, banane, patate douce, manioc, ça doit le faire avec le taro et l'igname, cela n'a d'intérêt que si tu en as dans ton jardin ou à pas cher
Refroidir est obligatoire pour la fermentation et encore plus chez toi
Il y a les levures Kveik qui peuvent apporter une solution tenant quusqu'a 39° et certaines Saison 29°
Disons qu'a la Réunion nous sommes peu privilégié par la température vu que nous sommes le seul DOM à avoir un hiver vu notre position géographique assez éloignée de l'équateur, on oubli Saint Pierre et Miquelon eux c'est l'été qu'ils n'ont pas, et si on habite un peu en altitude comme moi ça facilite encore un peu les choses314r a écrit : Mais il y a plusieurs brasseurs tropicaux sur le forum qui ont l'air de très bien s'en sortir.
Leberrichondud a écrit :Salut à toi !
Et j avoue pour une fois ne pas vous envier sur les îles.... Le ravitaillement en bières arrive quand même ?![]()
J'adore
A Tahiti il ont une production locale la Hinano je crois
En Martinique La Lorraine
Chez nous Dodo et Fischer sous licence
En Guadeloupe la bière du Corsaire
En Calédonie une lager depuis 2001
En Guyane ? A Mayotte il y avait l'Hippo
Je ne parle là que des indus, comme partout les micros fleurissent
Alors tu vois Berrichon question picolage on sait se débrouiller tout seul et pour le reste nous ne manquons de rien
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
Loin de moi l idée de dire que vous êtes en manque... Mais je sais qu en Martinique actuellement, ils ont des soucis d appro pour les magasins.
Heureusement comme tu le précises, ils ont la Lorraine, dont l Ambrée est pas mal d ailleurs (mais jamais trouvé en métro)
Heureusement comme tu le précises, ils ont la Lorraine, dont l Ambrée est pas mal d ailleurs (mais jamais trouvé en métro)
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
C'est aussi le cas d'une bonne partie de la Polynésie finalement. Dans l'archipel des Australes et le Sud-Est Tuamotu il fait frais l'hiver. C'est nettement moins marqué dans les iles de la Société et pas du tout aux Marquises. A l'extrême sud, à Rapa, il fait froid et les cocotiers ne poussent pas. Pas de cocotiers, mais pas de brasseurs amateurs non plusEric974 a écrit : Disons qu'a la Réunion nous sommes peu privilégié par la température vu que nous sommes le seul DOM à avoir un hiver vu notre position géographique assez éloignée de l'équateur, on oubli Saint Pierre et Miquelon eux c'est l'été qu'ils n'ont pas, et si on habite un peu en altitude comme moi ça facilite encore un peu les choses
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Bravo pour cette perspicacité et cette correction, mais ce qui sauve ma mauvaise foi c'est que j'avais écrit " le seul DOM" ouf
Je vais de ce pas regarder la latitude de ces îles par rapport à la RU
EDIT : 314-r tu as poussé ma curiosité, nous sommes à 21° de latitude sud au niveau de l'archipel de Tireia ( jamais entendu) et Rapa ( pas plus) est à 27°28 donc plus au sud en effet , mais avec 500 habitants les brasseurs ne doivent pas courir les rues les pistes
Je vais de ce pas regarder la latitude de ces îles par rapport à la RU
EDIT : 314-r tu as poussé ma curiosité, nous sommes à 21° de latitude sud au niveau de l'archipel de Tireia ( jamais entendu) et Rapa ( pas plus) est à 27°28 donc plus au sud en effet , mais avec 500 habitants les brasseurs ne doivent pas courir les rues les pistes
-
oposweb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
- Mon équipement : Brewmonk et fast fermenters
Hello !
Je suis sur Tahiti également. Apees 15 ans cjez Hinano, je brasse a present la parahata artisanalement.
(Parahata beer sur facebook).
Mefie toi car depuis 2018 en Polynesie, toute production d'alcool est soumise à autorisation de la dgae. Même avec un kit de chez art et cuisine !!!!
On peux échanger si tu veux.
Cheers !
Je suis sur Tahiti également. Apees 15 ans cjez Hinano, je brasse a present la parahata artisanalement.
(Parahata beer sur facebook).
Mefie toi car depuis 2018 en Polynesie, toute production d'alcool est soumise à autorisation de la dgae. Même avec un kit de chez art et cuisine !!!!
On peux échanger si tu veux.
Cheers !
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Sérieux ???oposweb a écrit :Hello !
Cheers !