De l’écorce d'orange bio séchée ou de mandarine est très sympa, pour avoir utilisé ces écorces vendues par nos fournisseurs je leur trouve un goût de rance
Toute le cuisinières Marseillaises font sécher des écorces d'orange dans leur cuisine ..allez donc savoir pourquoi
Virgil tu vas me trouver relou mais ceux qui me connaissent ont l'habitude
J'ai regardé le lien de ce clone qui n'est qu'une version et pas la recette officielle
Je reviens sur ce que j'ai écris plus haut : je ne comprends pas l'intérêt de l'US05 pour une bière qui semble être une blanche Belge, le pire c'est que le texte confirme mon impression
C'est une Blanche Belge à qui il manque le principale : la levure
ok plein de brasseries font toutes leurs bières avec cette levures, même des brasseries qui prétendent faire des vraies Écossaises, c'est pour dire la qualité et la recherche, si l'originale de cette bière est faite ainsi je n'ai même pas envie de goûter
Comme tu vas utiliser une levure ricaine pourquoi ne pas utiliser du Citra et Amarillo pour la transformer en une approchante American Wheat ou passer directement à de la Wyeast 1010
Bon ce n'est que mon point de vue
WPL001 et 1056 sont 2 marques différentes de la même souche qui est identique à US05 mais cela ne veut pas dire que les versions liquides sont identiques à la version sèche