Sur 100m, même sans dénivelé, va falloir une très bonne pompeVince de la BDH a écrit :Yep.
Une bonne pompe et un long tuyau pour l'eau de refroidissement, ça passe peut-être ? (Ché pas...)
++
Brassins et expériences ⇒ Retour premier brassin
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Retour premier brassin
-
Gregos51
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Les parents pour leur fraises ont ce qu'il faut, grosse pompe avec sur-presseur, et ils arrivent à envoyer l'eau jusqu'à 300m sans problèmes, juste relier un long tuyau
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
Et ben voilà ! 
Vive les fraises
Par contre, personne pour me dire s il aurait été possible / plus simple, d ensemencer cette lager à 20°, puis la passée au frais à 15\16, histoire de gagner du temps sur le refroidissement
Vive les fraises
Par contre, personne pour me dire s il aurait été possible / plus simple, d ensemencer cette lager à 20°, puis la passée au frais à 15\16, histoire de gagner du temps sur le refroidissement
-
Vince de la BDH
- Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : polsinelli 150 L
- A remercié : 180 fois
- A été remercié : 118 fois
Va falloir tenter une bière aromatisée à la fraise, obligé !

Edit : @Leberichond. De mon point de vue, il est préférable d'ensemencer à la température de fermentation voulue (voire même un peu en dessous) pour une fermentation sans emballement et sans faux goûts qui pourraient se développer.
Edit : @Leberichond. De mon point de vue, il est préférable d'ensemencer à la température de fermentation voulue (voire même un peu en dessous) pour une fermentation sans emballement et sans faux goûts qui pourraient se développer.
Dernière modification par Vince de la BDH le 18 août 2019 12:27, modifié 1 fois.
Don't worry, be hoppy !
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Carrément !!! Entièrement d accord, faut utiliser les bons produits qu on a sous la mainVince de la BDH a écrit :Va falloir tenter une bière aromatisée à la fraise, obligé !
![]()
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

OK, merci pour l info.Vince de la BDH a écrit :Lis mon edit pour ta question...
-
Gregos51
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- A été remercié : 2 fois
Pour la bière à la fraise c'est envisagé, soit mon prochain brassin, soit l'année prochaine, j'avais déjà tenté la gnole de fraises, qui était pas mal et j'en ai encore à passer cette année.
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
+1Vince de la BDH a écrit :Edit : @Leberichond. De mon point de vue, il est préférable d'ensemencer à la température de fermentation voulue (voire même un peu en dessous) pour une fermentation sans emballement et sans faux goûts qui pourraient se développer.
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Tu peux si tu est masoLeberrichondud a écrit : Par contre, personne pour me dire s il aurait été possible / plus simple, d ensemencer cette lager à 20°, puis la passée au frais à 15\16, histoire de gagner du temps sur le refroidissement
Il vaut mieux attendre que la température descende et ensuite envoyer la levure, faire un diacetyl rest et ensuite phase de lager.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager