Les fournisseurs ⇒ Avis sur les fournisseurs ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Avis sur les fournisseurs ?
Bonjour à tous,
Étant nouveau brasseur (voir mon descriptif)
Je vais passer en tout grain au mois de septembre, j ai besoin d'un peu de matos et d ingrédients bien sûr.
Une grosse commande en vue (à mon niveau bien sûr) pour brasser environ 100 litres sur plusieurs recettes.
Je voulais tout prendre au même endroit pour faciliter le suivi et pas m embrouiller avec quinze milles fournisseurs.
J ai besoin :
Un petit moulin (classique, pas de rouleaux pour l instant)
Une encapsuleuse sur pied
Des capsules (500 de différentes couleurs)
25kg de pale ale
6*1kg de malt spéciaux divers
5/6 sachets de levures fermentis sèches (pour l instant, je les maîtrise, donc je change pas
Du houblon, 3/4 espèces différentes
Je veux pas faire de pub... Mais je vais citer quelques noms dans la suite de mon message afin d avoir plus d info
J ai donc fait un comparatif rapide chez :
Saveur bière (mon fournisseur actuel) : 220€
Braumarkt : 160€ mais bcp en dise du mal...??
BMS winjdepot : 165€ mais pas vu d avis récent...
Je trouve qu à mon niveau, la différence de prix est énorme.... DES AVIS ?
MERCI
Étant nouveau brasseur (voir mon descriptif)
Je vais passer en tout grain au mois de septembre, j ai besoin d'un peu de matos et d ingrédients bien sûr.
Une grosse commande en vue (à mon niveau bien sûr) pour brasser environ 100 litres sur plusieurs recettes.
Je voulais tout prendre au même endroit pour faciliter le suivi et pas m embrouiller avec quinze milles fournisseurs.
J ai besoin :
Un petit moulin (classique, pas de rouleaux pour l instant)
Une encapsuleuse sur pied
Des capsules (500 de différentes couleurs)
25kg de pale ale
6*1kg de malt spéciaux divers
5/6 sachets de levures fermentis sèches (pour l instant, je les maîtrise, donc je change pas
Du houblon, 3/4 espèces différentes
Je veux pas faire de pub... Mais je vais citer quelques noms dans la suite de mon message afin d avoir plus d info
J ai donc fait un comparatif rapide chez :
Saveur bière (mon fournisseur actuel) : 220€
Braumarkt : 160€ mais bcp en dise du mal...??
BMS winjdepot : 165€ mais pas vu d avis récent...
Je trouve qu à mon niveau, la différence de prix est énorme.... DES AVIS ?
MERCI
-
boullon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 15 fois
Re: Avis sur les fournisseurs ?
Tu as essayé Rolling Beer ?
Sérieux, de la qualité et vaste choix.
Commande passé hier à 10h30, recu aujourd'hui à l'instant.
Peut etre plus cher(et encore...) mais sur, et je préfère donner mon argent la que à Saveur biere ou j'ai été décu plusieurs fois.
Saveur biere est l'hypermarché de la biere artisanale(ca colle pas), il appartient à AB Inbev, un énorme un géant de la bière.
Je ne veux pas lancer un débat mais c'est sur que si on cherche tous à tirer les prix vers le bas, il n'y aura que les gros qui survivront, alors pour quelques euros de plus je préfère aller voir chez le petit commercant du coin.
Le local ou la grosse distrib ? L'artisanale ou l'industrielle ?
Le Grenier à malt par exemple est une bonne initiative et doit etre soutenue par nos euros plutot que de les donner à ABInbev.
Apres je suis d'accord que ce n'est pas facile d'optimiser son panier avec les frais de port tout ca à chaque commande.
Sérieux, de la qualité et vaste choix.
Commande passé hier à 10h30, recu aujourd'hui à l'instant.
Peut etre plus cher(et encore...) mais sur, et je préfère donner mon argent la que à Saveur biere ou j'ai été décu plusieurs fois.
Saveur biere est l'hypermarché de la biere artisanale(ca colle pas), il appartient à AB Inbev, un énorme un géant de la bière.
Je ne veux pas lancer un débat mais c'est sur que si on cherche tous à tirer les prix vers le bas, il n'y aura que les gros qui survivront, alors pour quelques euros de plus je préfère aller voir chez le petit commercant du coin.
Le local ou la grosse distrib ? L'artisanale ou l'industrielle ?
Le Grenier à malt par exemple est une bonne initiative et doit etre soutenue par nos euros plutot que de les donner à ABInbev.
Apres je suis d'accord que ce n'est pas facile d'optimiser son panier avec les frais de port tout ca à chaque commande.
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
Je te rejoins dans tes choix, sur le principe, mais là, je veux un fournisseur pour une grosse commande (à mon niveau)... Plus tard, quand j aurai besoin d un peu de ci, un peu de ça.... Je pourrai regarder partout.
Je viens de faire mon "devis" sur Rolling beer et tombé à 220€.... Donc toujours plus cher que les sites belges ou hollandais...
Mais je prends note de tes remarques au sujet de leur sérieux (qui compte pour bcp).
Merci pour ton commentaire
Je viens de faire mon "devis" sur Rolling beer et tombé à 220€.... Donc toujours plus cher que les sites belges ou hollandais...
Mais je prends note de tes remarques au sujet de leur sérieux (qui compte pour bcp).
Merci pour ton commentaire
-
Hurlu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve électrique 27 L Arsegan
Moulin à malt 2 rouleaux Brouwland
Refroidisseur inox chiller 16 Klarstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Bonjour,
Je suis client chez BMSDEPOT. Je me rends au magasin physique. J'en suis très satisfait. En général, leurs prix sont compétitifs. Je suis également satisfait des conseils qu'ils m'ont fournis.
Je suis client chez BMSDEPOT. Je me rends au magasin physique. J'en suis très satisfait. En général, leurs prix sont compétitifs. Je suis également satisfait des conseils qu'ils m'ont fournis.
Ch'est quand el fête de la bière ? El Chimay
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

-
baldur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
En général quand je veux un peut de quantité je passe par malt miller, très sérieux pas chère et rapide, mais dernière commande à mis à peine 72h pour arriver
https://www.themaltmiller.co.uk/
https://www.themaltmiller.co.uk/
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Merci baldur, je viens de jeter un œil sur le site, qui est plutôt pas mal mais pour cette commande... Plus cher que les autres... Voir même le plus cher.
Par contre, propose des produits différents donc ça peut être intéressant pour la suite.
Par contre, propose des produits différents donc ça peut être intéressant pour la suite.
-
Beerzeek
- Ch'ti nouveau
Salut,
As-tu déjà regardé du coté de https://www.brouwland.com/fr ?
Mes connaissances se fournissent régulièrement chez eux et n'ont jamais eu de soucis jusqu'à présent.
As-tu déjà regardé du coté de https://www.brouwland.com/fr ?
Mes connaissances se fournissent régulièrement chez eux et n'ont jamais eu de soucis jusqu'à présent.
-
Mickaël28
- Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 34 fois
Une seule commande chez Brouwland. Elle a mis du temps a arriver (1 semaine). Par contre grosse erreur de leur part, il m'ont envoyé une dame Jeanne de 27l par erreur en plus de ma commande

-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Sauf qu on adore ce genre d erreur... Mais avec ma chance, c est pas à moi que ça arrivera