Hello, petit retour sur ma Berliner Weisse:
Elle passe pas trop mal auprès des non-initiés, j'ai droit à quelques grimaces mais en général les verres sont finis

Cette une bière facile à boire et bien rafraichissante, parfait pour l'été.
Les versions fruitées sont décevantes, je ne retrouve aucun arome des fruits, j'ai pas dû assez doser

.
Sinon j'aime bien la version Hoppy, et la Gose ça va mais c'est quand même spécial avec le sel.
Tout ça m'a donné envie de recommencer l'expérience, en profitant des conseils donnés ici.
Donc je suis parti sur une nouvelle BW en kettle sour avec des grains (orge et blé) pour l'ensemencement en lacto.
Ca a bien fonctionné, en 3j j'avais un pH inférieur à 3.4 (selon une bandelette 2.8-4.6).
Pas de photos désolé, mais il y avait une pellicule pas très jojo aux endroits ou le film ne couvrait pas bien le mout (je hais ce film qui se colle partout ou il faut pas !).
L'odeur semblait normale, je n'ai pas gouté car j'ai lu sur MTF que c'est déconseillé avant ébu comme on ne connait pas toutes les bêbêtes qui trainent sur le grain.
Suite au souring j'ai pasteurisé à 80°C pendant 30 minutes, pas d'ébu pour tenter de conserver tous les aromes des lactos.
J'ai en même temps fait un hopstand avec du Centennial et du Mosaic (1g/L de chaque) pour ajouter un coté fruité, dans l'esprit de la Brooklyn Bel Air pour ceux qui connaissent.
Cette fois j'ai ensemencé avec une bonne dose de WY3068 German Wheat (1.5Mcells/mL/°P visé), wait and see pour l'atténuation...