Brassins et expériencesBarleywine

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lezius
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 41 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Barleywine

Message par lezius »

Meishir a écrit :Sniff ! un peu déçu.

Pour le coups, tu as joué la sécurité ; pour une wee heavy de 19l (volume post ébu) de DI 1118, je n'ai mis que 2 paquets et elle a fait le job à 16°C pendant 1 mois, avant de passer à 7°C.
Pour info, DF à 1031 pour une estimation entre 1027 et 1033
Oui, j'ai joué la sécurité, après bcp de grains tonifiés (EBC visé 200) et j'avais lu un article ou ils conseillait de surensemencer pour ce type de stout extrêmes.
Fredo Festoch
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Mon équipement : Moulin à malt type Corona, Cuve 33L, Bruleur 8,5KW, Cuve de filtration avec fond filtrant, Serpentin en inox, Sceaux de fermentation en plastique 30L, Capsuleuse à pied
Brasseur : Amateur
A remercié : 10 fois

Re: Barleywine

Message par Fredo Festoch »

La fermentation aura été longue et laborieuse (elle est restée bloquée un petit moment dans les 1030) mais avec un transfert en ajoutant un tout petit peu de sucre la fermentation a repris pour descendre finalement à 1017 (contre 1016 prévu par Beersmith).

Embouteillage après 4 mois de fermentation le 1er mai, c'est déjà très prometteur. Plus qu'à attendre la fin de l'année pour la boire (bon je ferai bien 2 ou 3 test en cours de route pour vérifier que tout se passe bien :D)