Brassins et expériencesJournal de magicaurel

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
magicaurel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Journal de magicaurel

Message par magicaurel »

Merci je vais rester sur le saaz alors. (L’idée était juste une économie mais ça va pas chercher loin :)

Pour le mash profile, c’est clair que j’ai encore du mal à en comprendre toutes les subtilités de cette partie. Je vais creuser un peu le forum pour apprendre un peu plus sur ce sujet.

Merci beaucoup pour vos conseils.

--- ---
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Le magnum est utilisé dans les pils régulièrement.
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en mettre en amérisant.
Originally created at the German Hop Institute in Hull, Magnum was released to the brewing world in 1980 and has since been recognized as being most suited to pale ales and lagers where a clean bitterness is desired. It is the result of a cross between Galena and an unnamed German male variety.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
magicaurel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
A remercié : 1 fois

Message par magicaurel »

Hello,

Petit retour sur la dégustation de mes deux premiers brassins.

J’ai envoyé quelques messages et nous nous sommes vite retrouvés à 25 pour la dégustation :)

Les deux bières correspondaient à ce que je pensais faire, ce qui est déjà un aboutissement en soit.

L English pale ale très ronde, avec de belles saveurs malgré un niveau d’alcool très faible.

L’américain IPA avec un super nez fruit exotique et une belle amertume. Elle a beaucoup plu.

Seul question, le niveau de carbonation:
- pas mal de mousse mais au final peu de bulles et beaucoup d’arômes lorsque je servait direct du fût de 5l avec un robinet + cartouche qui se clipse dessus.
- moins de mousse, plus de bulles et moins d’arômes lorsque servis d’une bouteille

Est ce que cette différence est due au mode d’embouteillage ou devrais je trouver la même chose?

Le robinet à bière est sympa mais un peu trop de pression et pas moyen de garder la cartouche pour un deuxième fut. Est ce que cela est identique avec des tireuses génériques?

Je n’ai pas non plus reussi à m’en servir sans gaz, je pensais bêtement que ça pourrait marcher mais à priori il faut une tireuse électrique pour ça?

--- ---