Hello,
Petit retour sur la dégustation de mes deux premiers brassins.
J’ai envoyé quelques messages et nous nous sommes vite retrouvés à 25 pour la dégustation
Les deux bières correspondaient à ce que je pensais faire, ce qui est déjà un aboutissement en soit.
L English pale ale très ronde, avec de belles saveurs malgré un niveau d’alcool très faible.
L’américain IPA avec un super nez fruit exotique et une belle amertume. Elle a beaucoup plu.
Seul question, le niveau de carbonation:
- pas mal de mousse mais au final peu de bulles et beaucoup d’arômes lorsque je servait direct du fût de 5l avec un robinet + cartouche qui se clipse dessus.
- moins de mousse, plus de bulles et moins d’arômes lorsque servis d’une bouteille
Est ce que cette différence est due au mode d’embouteillage ou devrais je trouver la même chose?
Le robinet à bière est sympa mais un peu trop de pression et pas moyen de garder la cartouche pour un deuxième fut. Est ce que cela est identique avec des tireuses génériques?
Je n’ai pas non plus reussi à m’en servir sans gaz, je pensais bêtement que ça pourrait marcher mais à priori il faut une tireuse électrique pour ça?
--- ---