Au bout d'une semaine c'est tout à fait normal, c'est le Krausen.
Il va descendre au fonds du seau petit à petit.
Brassins et expériences ⇒ 1er Brassin : quelques soucis
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Re: 1er Brassin : quelques soucis
Et ne pas oublier les règles de base du brasseur débutant : de la patience et résister à la tentation de toucher à tout (comme ouvrir son fermenteur sans raison).
-
Yzar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Merci beaucoup,
En effet ma curiosité fut la plus forte, je ne l'ouvre plus avant 15 jours !
Ça me rassure.
Sinon ça sent bon la bière, hâte d'y goüter
En effet ma curiosité fut la plus forte, je ne l'ouvre plus avant 15 jours !
Ça me rassure.
Sinon ça sent bon la bière, hâte d'y goüter
-
Meishir
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
- Mon équipement : 1 moulin à malt, 4 seaux dont 1 avec robinet et socle de filtration (3x30l et 1x10l), 1 marmite 20l + 1 de 38l, serpentin cuivre, fourquet, thermomètre, densimètre, réfractomètre, iode, cave à vin de service reconvertie en cave de fermentation, congélateur reconverti en cave de fermentation
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 28 fois
Si tu utilises un frigo ou un congelo régulé, solution possible pour une prochaine fois (je suis comme toi, j'aime bien voir le mout en transformation), remplacement du couvercle par une plaque de plexi (moi) ou plus luxueux de verre.
Tu vois tout, plus de stress barboteur, pas de gros risque d'infection, pas de problème de lumière ... le bonheur du brassam débutant.
Ps : j'ai même percé un trou sur le bord pour pouvoir faire tremper la sonde directement dans le mout. Rien que du bonheur je dis.
Tu vois tout, plus de stress barboteur, pas de gros risque d'infection, pas de problème de lumière ... le bonheur du brassam débutant.
Ps : j'ai même percé un trou sur le bord pour pouvoir faire tremper la sonde directement dans le mout. Rien que du bonheur je dis.
Si je brasse, affirmatif ! Quoi des noms ? No comment ... (Serge Gainsbourg ?)