@Penn-Maen c'est pour ça que j'ai des demi kegs de 11L environ, mais je pensais encore réduire à 6L ou 1.5 gallons car il en rentre plus dans un frigo/congelo et ça tourne plus vite vu qu'on ne boit pas trop.
En fait c'est ça: avoir du choix, mais pas être obligés de se taper 19L sur plusieurs mois.
Torpedo fait des petits kegs neufs, avec ball locks, mais ça reste cher.
Mrbrew.... ouais ils faut négocier sévère avec eux car sinon ils sont aussi chers que des vendeurs ici.
Le conditionnement ⇒ reutiliser les futs de 5L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: reutiliser les futs de 5L
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
pas à dire, les kegs restent une solution "de riches". Les prix sont justifiés (très largement, et je trouve même cela "pas cher" comparé au produit et à sa fabrication) mais s'équiper demande un budget conséquent qu'on ne peut pas tous se permettre 
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
C'est sur que ça demande quelques centaines d'euros au départ, mais c'est une investissement sur le long terme puisque réutilisable plus ou moins advitam...
Non je ne suis pas en train de craquer...pas du tout monsieur
Non je ne suis pas en train de craquer...pas du tout monsieur
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
C'est un investissement oui, mais étant donné que c'est de l'inox, ça devrait tenir jusqu'à la fin de nos jours et même au delà en changeant les joints de temps a autre.
J'ai investit il y a quelques années pour une base avec 2 futs de 19L.
J'ai racheté des futs de 11L à un allemand dans le Gers, et un autre régulateur de Co2 par la suite.
Ce sont des dépenses, mais sur le long terme, et puis il faut se faire plaisir aussi.
Parfois j'aime mieux me tirer un galopin que de déboucher une bouteille et la boire a moitié.
J'ai investit il y a quelques années pour une base avec 2 futs de 19L.
J'ai racheté des futs de 11L à un allemand dans le Gers, et un autre régulateur de Co2 par la suite.
Ce sont des dépenses, mais sur le long terme, et puis il faut se faire plaisir aussi.
Parfois j'aime mieux me tirer un galopin que de déboucher une bouteille et la boire a moitié.
http://www.minibrasse.ca
-
tibz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : le necessaire pour brasser a partir d extrait de malt
- A remercié : 4 fois
Bonjour tout le monde
j'ai eu une idée (oui ca m arrive) lol
en partant des futs chinois en acier inoxidable, si on faisait un trou sur le bouchon du meme diametre que le trou present sur les futs a 7-8€ qui rouillent du coup on pourrait y adapter les bouchons en caoutchouc gris
et du coup ces futs chinois deviendraient compatible avec nos tireuses a biere
qu en dites vous ?
j'ai eu une idée (oui ca m arrive) lol
en partant des futs chinois en acier inoxidable, si on faisait un trou sur le bouchon du meme diametre que le trou present sur les futs a 7-8€ qui rouillent du coup on pourrait y adapter les bouchons en caoutchouc gris
et du coup ces futs chinois deviendraient compatible avec nos tireuses a biere
qu en dites vous ?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
autant prendre un truc "tout fait" :
https://fr.aliexpress.com/item/Homebrew ... 72198.html (reste à voir s'il y a une schräder dans la prise gaz)
Ou ça : https://www.aliexpress.com/item/304-Sta ... 93883.html (adapté pour un kegérator)
https://fr.aliexpress.com/item/Homebrew ... 72198.html (reste à voir s'il y a une schräder dans la prise gaz)
Ou ça : https://www.aliexpress.com/item/304-Sta ... 93883.html (adapté pour un kegérator)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
tibz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : le necessaire pour brasser a partir d extrait de malt
- A remercié : 4 fois
oui sinon ca pourrait etre pas mal suffirait juste de trouver les connecteurs pour brancher l arrivée de CO2 et la sortie pour faire couler la biere, en fait mon idee est pas super mdr
et je crois que je vais me laisser tenter a 50€ le fut mais j ai peur de galerer pour utiliser les adaptateurs etc pour brancher a ma machine
et je crois que je vais me laisser tenter a 50€ le fut mais j ai peur de galerer pour utiliser les adaptateurs etc pour brancher a ma machine