Après des experiences avec des kits de bière, j'ai décidé de me faire plaisir en achetant un Arsegan Easy Brew 30l. Je souhaite donc pour commencer, me faire la main avec une recette simple, la recette Chti Franck disponible sur le site Brassam.
Mais j'ai pas mal de questions notamment sur le fonctionnement du EasyBrew (pas si easy haha), et sur les étapes de brassage.
On va essayer d'y aller par étape et je vais donc commence par le "plan" de mon brassage.
Voici les ingredients dont j'ai besoin :
6,00 kg Pilsner (2 Row) Bel (3 EBC) Grain 100,00 %
23,00 gm Northern Brewer [11,20 %] (80 min) Hops 27,0 IBU --> Première question comment faire si le pourcentage de AA n'est pas le même pour mon houblon, il faut l'adapter sur joliebulle, mais je ne me suis jamais servi du logiciel...
20,00 gm Styrian Goldings [4,60 %] (10 min) Hops 3,3 IBU
1 Pkgs SafAle English Ale (DCL Yeast #S-04) Yeast-Ale
et les étapes :
Mash Name: Infusion, Batch Sparge Total Grain Weight: 6,00 kg
Sparge Water: 19,31 L Sparge Temperature: 75,6 C
Single Infusion, Full Body, Batch Sparge
Step Time Name Description Step Temp
70 min Monopalier Add 15,65 L of water at 74,7 C 68,0 C --> Est-ce que ca veut dire que je dois faire chauffer 15,75L d'eau a 74,7 et que l'ajout du malt va faire descendre la température a 68, je la maintiens pendant 10mn puis passe a 78 ?
10 min Mash Out Heat at 78,0 C 78,0 C
Ca c'est donc le résumé de la recette, mais si je le fais de mes propres mains cela donnerait.
1) Faire bouillir l'eau une journée avant pour la "stériliser", mais combien dois-je faire bouillir, 15,65, 19,31 (je suppose que ca c'est pour le rinçage des drêches) ou 28L comme indiqué sur la recette ?
Comme vous le pouvoir c'est un peu le bazard, donc essayons tout d'abord de mettre de l'ordre et ensuite avec votre aide je vais pouvoir détailler les éléments de la recette étape par étape
Merci de votre aide