Chez nous, pour des évènements familiaux importants, les enfants décident du menu si l'évènement les concernent.
Là, ma grande a décidé "repas de crêpes avec les bières de papa"
Menu : galettes garnies (2 ou 3 par personnes, recette pas encore arrêtées) et crêpes (froment) à volonté.
La petiote a dit "il faut au moins 2 bières différentes" en plus du cidre et du jus de pomme (maison, of course). Faites des gosses...
Et là, le papa en détresse que je suis vient appeler à l'aide. Pour le premier style, facile : une hefeweizen.
Pour l'autre, je sèche. Si quelqu'un a un avis ?
Les conditions :
- bière "facile à boire" : pas besoin d'être un expert pour aimer, et sur les 40 personnes présentes, seule une minorité est capable de faire le distinguo entre ale et lager. Peu apprécient l'amertume oversized des AIPA ou le charbon des stouts.
- doit fonctionner avec le salé (galette) et le sucré (crêpes)
- doit être prêt consommable mi-mai au pire (embouteillage et carbo compris), donc brassé dans les 15 jours qui viennent et exit les fermetnations basses...
Note : j'ai bien mon Equitum (cf onglet recette) qui arrive à convertir une bonne partie des réfractaires aux bières "noires"
PM, papa-promesse en mode "rameur au fond"
PS : je pensais partir soit sur une pale ale assez neutre et sèche au Styrian, soit sur une écossaise bien orientée caramel, mais aucune idée si le pairing fonctionnera.
PS 2 : non, ce n'est pas un cliché... C'est juste que ma fille adore les crêpes, et avoir un camion-crêpe dans le jardin en libre service, bah... ça la fait triper