Brassins et expériences ⇒ Tonneau de 5L et BeerKing
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jads
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: Tonneau de 5L et BeerKing
Je me suis peut être emballé dans mon ton, mais c'est un sujet récurrent, et les réponses ont déjà été données et elles marchent (ce ne sont pas mes vérités mais celles du forum).
Pourquoi se redemender si il faut utiliser les soupapes alors que ça marche pas ?
Pourquoi se redemender si il faut utiliser les soupapes alors que ça marche pas ?
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Ben personnellement, vu que c'est sur mon thread qu'on pose des question, je répond (ça date quand même de 2007).
Mais effectivement, je ne suis pas allé faire un tour sur les autres sujets concernant ce problème depuis 2007
Mais effectivement, je ne suis pas allé faire un tour sur les autres sujets concernant ce problème depuis 2007
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
C2dric
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 5 fois
Vu de l'extérieur, et après avoir pas mal écumé ce forum, et d'autres, je n'ai pas trouvé beaucoup de client satisfaits de ce matériel.
Alors, effet d'optique ...
Alors, effet d'optique ...
"Mieux vaut avoir une bière dans le corps... que le contraire".
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
quelqu'un sait si ce genre de produit existe en inox ? (j'ai cherché mais pas trouvé)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
Loulou29200
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- A été remercié : 2 fois
Bonjour ! Je déterre un peu le sujet mais je viens d'en voir sur brouwland en inox !
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... n-inox-5-l
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... n-inox-5-l
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Tonneau de 5L et BeerKing
Ça a l air pas mal, maintenant faudrait voir les retour, parce que des fut de ce style reutilisable pourrait vraiment etre interessant
Apres ce qui est bizarre c est qu ils parlent pas mal de leur machine tout auto avec, donc est ce qu on peut s en servir sans leur bazar?!
Apres ce qui est bizarre c est qu ils parlent pas mal de leur machine tout auto avec, donc est ce qu on peut s en servir sans leur bazar?!
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
cyclo57
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Mon équipement : Brew Monk 30 l et toujours Marmite 50 l, marmite 16 l, seau de filtration 30 l, 3 cuves de fermentation 30 l 4 cuves de fermentation de 25 l, moulin corona, refroidisseur serpentin maison, douchette maison, cylindre de torréfaction maison
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 32 fois
Ce sont des fûts identiques à ceux en acier de Brouwland avec en plus un robinet de service.
Ils sont utilisables avec le système à cartouche "Party de luxe" ou une pompe à bière acceptant les fûts standards.
C'est sur qu'en inox, c'est plus durable qu'en acier. Ceux-ci sont utilisables 3 ou 4 fois peut-être à condition de bien les sécher.
J'en ai un qui a rouillé à la troisième utilisation.
En inox, on n'a pas ce risque, par contre, je crains pour la désinfection du robinet.
Sinon, à 42,50 € les 4, cela semble intéressant par rapport à 7,95 € l'unité en acier.
Le système Brewie est une machine à brasser. Les fûts sont de cette marque, c'est tout.
Ils sont utilisables avec le système à cartouche "Party de luxe" ou une pompe à bière acceptant les fûts standards.
C'est sur qu'en inox, c'est plus durable qu'en acier. Ceux-ci sont utilisables 3 ou 4 fois peut-être à condition de bien les sécher.
J'en ai un qui a rouillé à la troisième utilisation.
En inox, on n'a pas ce risque, par contre, je crains pour la désinfection du robinet.
Sinon, à 42,50 € les 4, cela semble intéressant par rapport à 7,95 € l'unité en acier.
Le système Brewie est une machine à brasser. Les fûts sont de cette marque, c'est tout.
si vis pacem part à vélo
-
Loulou29200
- Ch'ti nouveau
C'est ce que je me suis dit ! Ça revient à un peu plus cher que ceux en acier mais plus durable ! Comme je viens faire l'acquisition d'une multi beer ( pour la modique somme de 20 € trop content !!! ) Ça ira parfaitement avec ! Et c'est bizarre c'est que j'ai vu personne encore en parler sur le forum ...
-
Loulou29200
- Ch'ti nouveau
Et surtout que maintenant brouwland font la livraison en point relais pour seulement 7 € ! J'ai testé emballage parfait tout impeccable ! Si j'ai d'autres trucs à commandé sa sera chez eux et on peux faire pour un colis jusqu'à 25 € ! Géniale non ?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
4 futs inox à ce prix, il y a baleine sous gravillon... Surtout que le mot "inox" ne figure pas dans le descriptif, et qu'étant un argument majeur pour ce produit, il est étonnant qu'on ait oublié de le mentionner en gras 
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse