BugsAffichage des Info-bulles dans la Cartographie.

Rapportez ici les petits pb rencontrés
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Affichage des Info-bulles dans la Cartographie.

Message par 63lolo »

Pourquoi, lorsqu'on parcourt la carte les Info-bulles ne s'affichent pas pour tout le monde ?

Quel est le critère ?

Exemple
Image
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Affichage des Info-bulles dans la Cartographie.

Message par particules »

J’ai pas de problèmes, il faut y allé très doucement avec la souris et bien visé la base du fourquet. Où cela se complique, c’est quand il y a concentration, comme en région Parisienne et en Belgique. Des points de couleur ferais peut-être mieux l’affaire.
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

Pourquoi ne pas créer une carte GoogleMaps qui ne limiterait plus la localisation au seuls français, suisses et belges?

En plus de cela, on pourrait pointer les autres lieux intéressants: les brasseries, les boutiques, les lieux de rendez-vous, etc...

Voici une idée lancée en l'air. Nous verrons où elle retombera! ;-)
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

Mais qu'elle retombe en bonne place,je trouve l'idée très intéressante!
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

fram a écrit :Pourquoi ne pas créer une carte GoogleMaps qui ne limiterait plus la localisation au seuls français, suisses et belges?

En plus de cela, on pourrait pointer les autres lieux intéressants: les brasseries, les boutiques, les lieux de rendez-vous, etc...

Voici une idée lancée en l'air. Nous verrons où elle retombera! ;-)
très bonne idée...
j'ai d'ailleurs déjà récupéré les API de GoogleMaps donc faire ce genre de dev doit etre accessible.

mon seul souci :
- le temps
- les relations ambigues entre CIA et Google ;)
- je vois mal cmt ce serait moins "encombrant" sur Google.

Pour améliorer l'existant, je vais essayer de réduire le diamètre des zones cliquables affichant les détails de chacun, mais évidemment, victime de notre succès, je crains que ce ne soit reculer pour mieux sauter !

La carto donne surtout maintenant une idée de la répartition géographique plutot qu'une localisation ultra précise. Reste que je pourrais bricoler un truc pour faire un zoom par région... enfin bon. Je vais réfléchir à tout çà.
"Dans la nuit noire, dans une bière noire, une mouche noire : je la vois"
Alex Inès
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

Jean-Luc a écrit : très bonne idée...
j'ai d'ailleurs déjà récupéré les API de GoogleMaps donc faire ce genre de dev doit etre accessible.
J'ai commencé à chipotter. Mon "javascript" laisse un peu à désirer mais avec un peu de pratique ça devrait le faire. Faudrait s'accorder.

Jean-Luc a écrit : mon seul souci :
- le temps
Un peu idem
- les relations ambigues entre CIA et Google ;)
Oui bon... tu ne te poses pas de question quand tu installes le serveur sous M$ Windows! :salut:
Je ne vois aucune différence si ce n'est que google tourne grace à Linux. :P
Puis de toute façon, si la CIA s'amuse à ficher tout ce qui passe via google, nous le somme tous et plutôt deux fois qu'une vu la place à laquelle apparait le forum lorsque l'on recherche une info sur le brassam dans google. ;)
Jean-Luc a écrit : - je vois mal cmt ce serait moins "encombrant" sur Google.
L'avantage est de pouvoir "zoomer" sur une région, une ville, une rue...
Peut-être pas vraiment nécessaire lorsqu'il s'agit d'un membre, mais si on y ajoute d'autre données, telles que les brasseries, les bonnes boutiques, etc. cela peut devenir utile.

Jean-Luc a écrit : ...
La carto donne surtout maintenant une idée de la répartition géographique plutot qu'une localisation ultra précise. Reste que je pourrais bricoler un truc pour faire un zoom par région... enfin bon. Je vais réfléchir à tout çà.
Ok pour ce principe, comme je le dit plus haut, la localisation précise d'un membre n'est pas l'idée principale. Pouvoir afficher une carte du monde serait par contre intéressant car il y a je pense quelques représentants de pays non-européens sur le forum.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
lapinot
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par lapinot »

Perso, j'aime bien googlemap meme si professionnelement, j'ai du préféré MAP24.
Je pense que l'idée est bonne mais je ne connais la techno utilisée aujourd"hui et ce qu'on peut en faire ou pas.
Si je peux donner un point de vue utilisateur, la carte est trop petite et difficilement maniable. Le zoom n'existant pas, il est difficile de cliquer sur les fouquets.
Si je peux vous aider, je veux bien mais je n'y connais rien en dev. Moi momn truc, c'est plutot le cahier des charges, la recette et le choix des presta... :(
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

pour info, dans la future version du forum, la carto googlemap est déjà intégrée. donc vous inquietez pas ni perdez pas de temps à bosser à dessus.

thanks to mister belix again !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...