Discussion généraleUn site face de bouc du forum ?

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
Brasseur : Amateur
A remercié : 39 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Un site face de bouc du forum ?

Message par Simon Roy »

C'est tellement fermé comme groupe qu'on accepte toute personne qui n'a pas l'air d'un bot à la botte (punaise, j'aurais voulu le faire, jamais j'y serais arrivé ça !) des chinois. Et la liste des gens qu'on en a viré est de moins de 5 personnes.
Par contre Jean-Luc, je ne suis pas sûr que ce soit le groupe que tu as créé, parce qu'il y a aussi un groupe Facebook "brassam" qui semble apparenté à notre sacro-saint forum. Par contre il contient 2 pelés et 3 tondus et il ne s'y passe rien au final.
Non, le groupe brassageamateur, on en avait discuté à une époque, et Jean-Luc, quelques autres et moi on était plutôt contre, parce qu'on était persuadé que ça signerait un peu la fin du forum comme il était à l'époque. Et on n'avait pas entièrement tort vu la réaction de certains quand on les renvoie ici.
Mais en même temps, si on ne le créait pas et ne le gerions pas nous même, quelqu'un d'autre l'aurait fait. Et ça on ne voulait pas.
Du coup, on gère ça à quelques uns, de façon plutôt cool pour ne pas dire laxiste, en essayant d'y garder une bonne ambiance.
Mais dès qu'une question qui a déjà été traitée 200 fois ici apparaît, je me fais un plaisir de rediriger les gens ici, au point que certains m'en veulent à force.
Mais ça ne me dérange pas que les gens me détestent pour de mauvaises raisons. (Pour de bonnes non plus ceci dit.)

Alors non, ce n'est pas un groupe d'élite, et le niveau y est même plutôt bas en général à vrai dire. (Heureusement qu'Adrian est là pour le relever une fois de temps en temps.)
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

bazoo a écrit :C'est pas un truc que je maîtrise ni que je cherche, j'y suis tombé par hasard et j'étais étonné de ne rien voir sur le forum .
J'ai finalement réussi à trouver le bouton pour m'inscrire et aller voir .... et je ne me fais toujours pas à ce moyen de "communication"
J'ai rectifié assez rapidement
C'est ma première sur facebook :oops: , pas trouvé le bouton chef :cry:
Mais j'ai fini par y arriver :dance:
Sachant qu'il y avait des interventions de belle bouche, j'ai voulu les lire et..... j'y arriverai :dance:
alks
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par alks »

Jean-Luc a écrit :Pour le passionné de brassage il y a des forums, des groupes FB, des oiseaux bleus, des Wikis, des bouquins, des associations, des tuteurs, des potes, des chaînes Youtoube, des chaînes DailyMochonne, des magazines et des brasseries avec des brasseurs pros mais sympas quand même.

Résultat : il y en a pour tous les goûts, à chacun de partager comme il ou elle en a envie pourvu que la passion grandisse !
Tout est dit :) :drunken:
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Simon Roy a écrit : Par contre Jean-Luc, je ne suis pas sûr que ce soit le groupe que tu as créé, parce qu'il y a aussi un groupe Facebook "brassam" qui semble apparenté à notre sacro-saint forum. )
Moi je suis sûr ;)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

@Simon :
C'est tellement fermé comme groupe qu'on accepte toute personne qui
"fermé" dans le sens "écosystème autosuffisant", pas "club privé". Et je parle bien du réseau en lui-même, pas du groupe.

FB, il est possible d'y passer sa vie, et d'ailleurs tout est fait pour que tu y restes le maximum de temps, souvent à mobiliser un peu d'intelligence sur beaucoup de conneries :D
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Kanaclane
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg

(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 31 fois

Message par Kanaclane »

Penn-Maen a écrit :FB, il est possible d'y passer sa vie, et d'ailleurs tout est fait pour que tu y restes le maximum de temps, souvent à mobiliser un peu d'intelligence sur beaucoup de conneries :D
C'est le discours que j'avais avant puis j'ai testé et j'ai changé d'avis. Si tu ne veux pas regarder de vidéos de chats qui se vautrent et te faire de FB un média complémentaire aux autres, tu peux aussi. Pour la vie, privée, tu n'es pas obligé de remplir toutes les cases comme ton numéro, adresse, boulot et j'en passe. Tu ne peux mettre tes publications qu'en privé, tu peux choisir les personnes qui vont les lire... L'algorithme de FB. Tu peux plis ou moi's le gérer pour voir ce qui va apparaître dans ton fil d'actualité. Ça me dérange plus d'aller sur un site et de voir toutes les pub, du dernier article que je suis allé voir, apparaître sur tous mes différents écrans.
Simon Roy a écrit : on était plutôt contre, parce qu'on était persuadé que ça signerait un peu la fin du forum comme il était à l'époque. Et on n'avait pas entièrement tort vu la réaction de certains quand on les renvoie ici.
Le forum est toujours vivant parce que, comme tu peux le lire, l'inverse est vrai aussi. Il y en a pour tout le monde comme ça. Et on essaie, surtout sur des sujets qui n'ont pas été traités sur le forum à ce que la personne ouvre un topic ici aussi.
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par psykomaz »

Le forum ne peut pas mourir a cause de fb, fb n est qu un complement mais ne pourra jamais le remplacer. Pour des questions qui je sais vont provoquer un debats, ou plus ou moins des avis multiples ça ne me viendrait pas a l idee de poster ailleurs que le fofo.
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Kanaclane a écrit :. Ça me dérange plus d'aller sur un site et de voir toutes les pub, du dernier article que je suis allé voir, apparaître sur tous mes différents écrans.

.
HS mais peut être utile : les utilisateurs de firefox connaissent tous le bloqueur de pub ABP, mais ça me gavait de voir que des petits malins avaient trouvé le moyen de passé à travers, j'ai trouvé un module génial Privacy Badger , fini le rappel du dernier article que tu es allé voir chez .......
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

ABP est une merde (tu paies,et hop, tu n'es plus sur liste noire...), de même que Ghostery qui revend tes données. Même WOT est devenu malsain parait-il.
Le combo µBlock Origin + Privacy Badger + DecentralEyes est pas mal. DE n'est pas encore porté vers FF57, et je ne sais pas s'il le sera.
Il y a aussi, dans un autre registre : Ad Nauseam + Track Me Not.

Reste à trouver un greffon contre les pixels traqueurs
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
alks
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par alks »

En même temps, les personnes qui râlent pour la publicité sur des sites Internet sont les mêmes qui râlent parce qu'un site passe en modèle payant.

Il faut voir la pub comme la manière de rémunérer la personne qui écrit, entretient, met à jour votre site favoris. Alors si ici on a la chance d'avoir un média gratuit et ouvert, des fois, voir souvent, il y a des entreprises derrières qui essaient de faire vivre un projet (et les personnes qui l'entretienne).