Le conditionnement ⇒ Questions kegerator
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pol5700
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Frigo régule - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Questions kegerator
Salut
Voila je suis en train de finaliser ma liste de course ppur mon kegerator. Les becs seront en facades
Mais je ne trouve pas de réceptacle a fixer en facade pour les dernieres gouttes, je trouve que des encastrable.
Niveau diametre de tuyau pour les lignes bieres, jhesite entre 4 et 7 mm interieur, que privilégier ?
Avec un bec a compensateur, ya il une longueur conseillée de tuyau??
Merci
Voila je suis en train de finaliser ma liste de course ppur mon kegerator. Les becs seront en facades
Mais je ne trouve pas de réceptacle a fixer en facade pour les dernieres gouttes, je trouve que des encastrable.
Niveau diametre de tuyau pour les lignes bieres, jhesite entre 4 et 7 mm interieur, que privilégier ?
Avec un bec a compensateur, ya il une longueur conseillée de tuyau??
Merci
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Questions kegerator
Réceptacle : il me semble que Sirhotman utilisait un poste-savon
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
le problème, c'est la fonction "recherche"
...
-
pol5700
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Frigo régule - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Penn-Maen a écrit :le problème, c'est la fonction "recherche"...
Dis moi ce que tu tape dans la fonction recherche pour trouver ce genre de budouille??
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
je tapes "photo kegerator", qui me donne en deuxième position un topic "galerie kegerator".
Et dans ce topic, deuxième machine présentée, on voit très bien les porte-savons
(mes excuses, c'était Guiz, et pas Sirhotman)
Ensuite, comme ici les gens partagent souvent la création de leur bécane, on remonte les posts de Guiz (on clique sur Guiz, puis sur "rechercher les messages de cet utilisateur"). On ne sait jamais, avec un coup de bol... Dans la page qui s'affiche (409 posts, ça fait beaucoup), il y un champ de recherche, et on tape "*keg*" (avec le signe multiplication) pour raffiner les résultats (la requête retournera tous les posts dont un mot contient keg : keg, kegerator, sodakeg). On épluche rapidement les 35 résultats retournés, et on trouve ce post.
Bref, rien de plus qu'un criblage basique, du plus gros au plus fin, du plus général au plus pertinent, de l'information que tu recherches, comme tu le fais habituellement avec n'importe quel moteur de recherche. En ~5 minutes ici, l'affaire était bouclée (mais j'ai l'avantage d'avoir déjà vu ce post). Je pense qu'avec les termes "kegerator" et "égouttoir" ou "support" ou "verre" ou "goutte" ou "astuce" ou "tip", le résultat eu été le même, peut-être en plus rapide (flemme de faire le test).
Enjoy !
Et dans ce topic, deuxième machine présentée, on voit très bien les porte-savons
Ensuite, comme ici les gens partagent souvent la création de leur bécane, on remonte les posts de Guiz (on clique sur Guiz, puis sur "rechercher les messages de cet utilisateur"). On ne sait jamais, avec un coup de bol... Dans la page qui s'affiche (409 posts, ça fait beaucoup), il y un champ de recherche, et on tape "*keg*" (avec le signe multiplication) pour raffiner les résultats (la requête retournera tous les posts dont un mot contient keg : keg, kegerator, sodakeg). On épluche rapidement les 35 résultats retournés, et on trouve ce post.
Bref, rien de plus qu'un criblage basique, du plus gros au plus fin, du plus général au plus pertinent, de l'information que tu recherches, comme tu le fais habituellement avec n'importe quel moteur de recherche. En ~5 minutes ici, l'affaire était bouclée (mais j'ai l'avantage d'avoir déjà vu ce post). Je pense qu'avec les termes "kegerator" et "égouttoir" ou "support" ou "verre" ou "goutte" ou "astuce" ou "tip", le résultat eu été le même, peut-être en plus rapide (flemme de faire le test).
Enjoy !
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
En effet le porte savon ce n'est pas moi ^^ Actuellement j'ai un système très simple avec un petit moule à gâteau ovale fixé avec un aimant costaud. Ca fonctionne très bien, c'est modulable, vite nettoyé... Et pas cher

PS: l'hébergeur m'a retourné l'image va savoir pourquoi...
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
retournement d'image : à cause des infos exif qu'elle contient, probablement
Bien l'idée de l'aimant !
Bien l'idée de l'aimant !
-
BenDu57
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 17 fois
sirhotman a écrit :En effet le porte savon ce n'est pas moi ^^ Actuellement j'ai un système très simple avec un petit moule à gâteau ovale fixé avec un aimant costaud. Ca fonctionne très bien, c'est modulable, vite nettoyé... Et pas cher![]()
Dominique-Joël Beaupré
Sympa ! on dirait une boite de sardines
pour la fixation, j'ai mis une équerre en dessous et du velcro. Mais l'idée de l'aimant est super !