J'ai fait une petite bonbonne de smash pale ale/aurora/US05 très largement houblonné avec un dryhop. Je fais ça régulièrement quand je travaille avec un nouveau houblon pour me faire à son goût avant de l'ajouter dans des recettes plus travaillées, ou pour tester des associations.
Et puis j'ai fait des travaux, dans ma cave, puis dans ma cuisine, les cartoons se sont empilés devant la bonbonne, le délai a dérapé... et le DH est resté 2 mois et 1/2 !
Je m'attendais à..., je ne sais pas vraiment quoi mais un trucs aux arômes déglingués et pas bon, et ben pas du tout! C'est houblonné comme n'importe quelle IPA, on sent distinctement les arômes, herbacées avec des notes de romarin fraiches au début et un peu poivrées sur la fin. Elle demande certainement à vieillir un peu mais j'étais trop curieux.
Le seul truc étrange, c'est l'atténuation. DI 1044 / DF 1002, je n'étais jamais descendu aussi bas avec cette levure. Il n'y a pourtant pas de trace visible d'infection...
Conclusion :
- vu le résultat sur 10 semaines de DH, je ne m'en ferai plus trop à l'avenir pour 2 ou 3 jours de plus que prévu!
- j'éviterai quand même de planquer les fermenteur derrière les cartons pour la suite des travaux...
si ça se trouve, tu l'aurais embouteillée avec 2 semaines de DH seulement, tu aurais eu un truc imbuvable ?!