Rebonjour !
Quelques nouvelles de ce premier brassin :
- Un rendement un peu pourrave et donc 15L environ au lieu des 20 prévus
- Un des deux seaux de fermentation qui termine dans le jardin à cause d'une infection (pellicule blanche + odeur aigre)
- Embouteillage d'environ 8L après un resucrage hasardeux (le verre doseur en plastique a partiellement fondu dans la cuve lors de la stérilisation...donc il s'est déformé, donc l'imprécision du dosage s'est aggravée)
- Capsulage de 33 bouteilles. Le lendemain, ça bulle quand on les secoue, et je réalise en forçant un peu que 5 bouteilles sont mal capsulées. Ca nous a fourni un prétexte pour les mettre au frais entre hier et aujourd'hui et les goûter de façon approfondie...
Ca mousse un peu à l'ouverture, juste ce qu'il faut (du coup je me demande s'il ne va pas falloir les boire vite, je crains un peu la surcarbonatation et la transformation en cocktail molotov du reste du lot... Ai-je raison d'avoir peur ? La couleur est jolie, l'odeur très agréable, on sent principalement le houblon.
Au goût c'est amer et fortement houblonné, assez sec je dirais. Mais comme je sais pas trop décrire je vais m'arrêter là.
Une dernière question : avec cette recette (rappel SMASH Marris Otter-WGV + S04), peut-on parler d'une English Pale Ale ?
Merci à tou-te-s pour vos réponses, j'apprends pleins de trucs cet été !