J'ai lancé un petit brassin de 25 litre à partir d'extrait de malt sec et un petit partial mash (600g de malt pour 25 litre de moût). Tout c'est passé merveille. La densité est passé de 1,051 à 1,010. J'ai transféré le moût dans un autre fermenteur plastic il y a deux semaines pour éclaircir et, faute de choix, lancé une "fermentation secondaire" à la même température (20°C) il y a 5 jours. Ce soir je viens de voir un activité gazeuse importante. Mon barboteur dégaze toute les 2 minutes. Un peu biochimiste et biologiste de formation j'ai pensé a une infection. Mais à l'aide du petit robinet j'ai goutté la bière. Pas de faux goût, et même plutôt bonne!
Alors je me demande bien pourquoi ça peut dégazer ??
D'après le paragraphe 8 de cette page du site d'univers bière : http://univers-biere.net/pbcourants.php , cela proviendrait d'une infection. Mais selon certains post de ce forum (pH,T°, ...), j'ai pas l'impression que ce soit évident. Je pensais faire un houblonnage a cru. Mais je vais attendre d'avoir l'un de vos avis
Puis-je passer outre ce barbotage, mettre en bouteille rapidement, attendre l'arrêt complet???
Merci d'avoir prix du temps a lire ce post.
A toute!
Romeal