pour l'embouteillage, j'ai commencé par les 75 cl (33 bt) et le reste en 33cl ( environ 10 bt)Par contre la bouteille ouverte hier, elle est très significative, c'est clairement pour moi une infection bouteille.
As tu un suivi approximatif de l'historique de tes lots?
Je viens d'ouvrir une 33cl ce midi, et elle était bonne.
C'est sur, tout laisse à penser que c'est une infection bouteille, mais sur des bouteilles neuves, c'est la tuile...et surtout c'est pas une sur deux, mais la quasi totalité. De toute façon, le sujet va être clos, car j'ai bientôt terminé le stock...
Je dois embouteiller la Lager au cita vendredi. j'ai laissé tremper tous les robinets, barboteur, joint ainsi que la tige d'embouteillage dans l'Oxybrew. Fait tremper toutes les bouteilles dans de la javel ( dilution conseillée sur le flacon), et égouttage sans rinçage.Par contre avant d'embouteiller, va falloir bien réfléchir à ton souci d'infection. J'investiguerais sur ton robinet de fermenteur ainsi que sur ta tige d'embouteillage. J'ai résolu tous mes soucis d'infection en remplaçant cette tige par un pistolet. Et enfin pense à désinfecter tout ton matériel après utilisation et nettoyage. Ne pas penser qu'à l'avant. Et aussi bien démonter tous tes robinets.
Avant l'embouteillage, je ferai un nouveau trempage des bouteilles avec de l'Oxybrew et nettoyage au goupillon. je ne peux pas faire mieux.
C'est quoi un pistolet?
jm