Les questions des ptits nouveaux ⇒ avis sur mon matos les amies
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Arnaud58
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
Re: avis sur mon matos les amies
Villager
Si j'ai bien compris ton post merci
En plus j'ai écouter je suis passer a la 50 litres
Culture bière j'en ai bue pas mal quand i' y avait un bar a bière vers chez moi depuis plusieurs année il n'y en a plus donc j'ai perdu forcément mais si pour faire de la bière il faut avoir fait le tour de monde sa va pas être facile
Si j'ai bien compris ton post merci
En plus j'ai écouter je suis passer a la 50 litres
Culture bière j'en ai bue pas mal quand i' y avait un bar a bière vers chez moi depuis plusieurs année il n'y en a plus donc j'ai perdu forcément mais si pour faire de la bière il faut avoir fait le tour de monde sa va pas être facile
Dernière modification par Arnaud58 le 09 juin 2017 15:46, modifié 1 fois.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
J'ai bien lu tout le post et je te conseille de partir sur 100litres... j'ai bien lu l'histoire du 50 mais j'suis pas pour.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Arnaud58
- Ch'ti nouveau
A première vue avec le 50 il est plus facile de faire des brassin de 20 25 litres pour commencer après le 100 litre c'est juste les cuves a racheter si je suis limite pour mon projet le reste du matos a casi le même du pico 50 au pico100
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Ben je fais des brassins de 25 litres sur ma 100 litres sans problème. Juste pour la filtration, je me sers de ma cuve 36 litres sinon pour l'empâtage et l'ebu c'est nickel.
-
Arnaud58
- Ch'ti nouveau
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Non c'est du Bergland et du Weldom
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
un ptit tour sur le guide des styles BJCP peu t'être utile.
Pour ce qui est de cloner une biere,sache que c'est dur à faire voir impossible,la meme recette faite sur des installations différentes avec donc une eau différentes ne donnera pas la meme chose,
Tu veux faire une "blanche" de type belge alors fait ta witbier c'est pas bien compliquer de développer sa recette avec la logique d'ingrédients du style,après a toi de fignoler les quantitée/palier de brassages/levures pour arriver a un produit final qui plaira a ton "public"
Pour ce qui est de cloner une biere,sache que c'est dur à faire voir impossible,la meme recette faite sur des installations différentes avec donc une eau différentes ne donnera pas la meme chose,
Tu veux faire une "blanche" de type belge alors fait ta witbier c'est pas bien compliquer de développer sa recette avec la logique d'ingrédients du style,après a toi de fignoler les quantitée/palier de brassages/levures pour arriver a un produit final qui plaira a ton "public"
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Arnaud58
- Ch'ti nouveau
Il y a un peu de fait maison alors
Merci Cédric pour ton lien c'est constructif
Oui je me doute que l'on ne peut pas avoir la même
C'est juste pour avoir une recette qui s'approche de ce j'aime et mes amies famille après oui c a poffiner selon ces gouts
Merci Cédric pour ton lien c'est constructif
Oui je me doute que l'on ne peut pas avoir la même
C'est juste pour avoir une recette qui s'approche de ce j'aime et mes amies famille après oui c a poffiner selon ces gouts
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Sur qu'il y a au moins un caviste dans les 30km autour de chez toi. Même 50km pour un VandB vaudrait l'investissement... vu que le budget n'a pas l'air d'être un souci pour toi.Arnaud58 a écrit :Culture bière j'en ai bue pas mal quand i' y avait un bar a bière vers chez moi depuis plusieurs année il n'y en a plus donc j'ai perdu forcément mais si pour faire de la bière il faut avoir fait le tour de monde sa va pas être facile
Tu prends une bouteille de chaque réf de la boutique, tu t'en bois 2-3 par jour (parce que toutes le même soir ça va pas être très constructif!) en lisant bien l'étiquette pour aller voir le site de la brasserie, le style BJCP de la bière, etc... En 2 semaines tu auras fait le tour du monde des styles de bières, et tu en auras bu plus de variété que dans toute une vie en s'approvisionnant en grande surface!
-
Arnaud58
- Ch'ti nouveau
Si l'argent est le problème de tous et le mien aussi
C'est que je me suis cree un bon budget tout simplement
De ma connaissance rien avant un bon 40km
Dans le Morvan il n'y a que des vaches
C'est que je me suis cree un bon budget tout simplement
De ma connaissance rien avant un bon 40km