Je suis actuellement dans mon étape de developpement de mon business plan pour Monter ma brasserie au Mexique et je suis en trin de regarder les diferentes PICO proposé sur le marché.
Je compte acheter du matos disons assez professionnel quitte à y mettre le Prix.
J’ai trouvé sur le site de Blichmann des Picos de 5 et 7 BBL (volume net) qui m’ont l’air assez intérressante bien que assez chères (entre 45 000 et 55 000 $).
Je me pose quand même une question car l’équipement (dont je vous joint le document) est équipé uniquement de 2 grosses cuves (une pour l’empatage et une cuve ebu)
Perso j’ai toujours été habitué à brasser avec 3 cuves (cuve d’empatage, d’ebulition et une pour l’eau chaude pour le rincage.
Je n’arrive donc pas à voir comment serait-il posible de faire l’étape de rincage (batch sparge dans mon cas) sans l’aide d’une 3ème cuve qui contiendrait l’eau chaude à 78 °C ??? En effet si j’utilise la cuve ebu comme cuve d’eau chaude je me retrouve sans cuve disponible pour transvaser le mout filtré….
Suis-je donc obliger d’acheter une 3ème cuve pour l’eau de rincage en plus des 2 autres cuve de la PICO ?
Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer un peu sur ce sujet s’il vous plait ??
Au passage est ce que quelqu’un a des retours ou des opinions quant à la qualité des équipement et cuves que propose Blichmann ?
Merci beaucoup !!
Je vous joint le lien de la cotisation que m'ont envoyé Blichmann mais je ne suis pas sur que vous puissiez l'ouvir...
file:///C:/Users/TOSHIBA/Desktop/brewhouse%207%20BBL%20Blichmann.html#/documents//comments