Oui très clair. Je vais voir ça.Eric974 a écrit :En effet on ne peut pas répondre brassageamateur.com et Autre et détailler les autres
J'ai donc coché Autre et ai répondu forums Espagnoles et Québécois, sites de recettes ricains, brassgeamateur.com
On peut s'informer sur le forum, dans des livres, et ailleurs
Il serait plus judicieux qu'il y ait plusieurs choix possibles sur cette question
chui clair ou pas
Discussion générale ⇒ Pourquoi sommes nous brasseurs amateurs?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
brass'alto
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: Pourquoi sommes nous brasseurs amateurs?
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pourquoi sommes nous brasseurs amateurs?
Est ce que ce sondage/étude de marché a quelque chose à voir avec le projet personnel et local pour lequel tu avais déjà lancé ce genre de questionnaire il y a un peu moins d'un an ?
Personnellement je n'apprécie pas plus que cela que l'on utilise le forum pour ce genre d'études surtout quand le but final n'est pas exposé plus franchement. Encore moins quand ton dernier message d'il y a dix mois était encore pour appeler à contributions pour une encyclopédie brassicole.
Personnellement je n'apprécie pas plus que cela que l'on utilise le forum pour ce genre d'études surtout quand le but final n'est pas exposé plus franchement. Encore moins quand ton dernier message d'il y a dix mois était encore pour appeler à contributions pour une encyclopédie brassicole.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Je me posais la question sur la croix celtique sur ton avatarbrass'alto a écrit :Mon avatar, qu'est ce qu'il a mon avatar?bazoo a écrit : Au vu de l'avatar, je dirai la celtie ou un syndicat étudiant de droiteJe suis simplement un père d'un petit garçon de 3 ans à qui j' apprendrai le brassage maison :-p. Ca c'est un bon fils!
-
Oxyd
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 11 fois
Quels problèmes avez-vous rencontrés à vos débuts? ou rencontrez vous maintenant?
Difficulté de ne pas bruler au palier protéinique
Comment les avez-vous résolu?
je ne fais plus de palier protéinique
Merci pour celle là
Difficulté de ne pas bruler au palier protéinique
Comment les avez-vous résolu?
je ne fais plus de palier protéinique
Merci pour celle là
Projets suivant:
Blanche Belge, Brune pain d'épice (pour noël), Oatmeal Stout
Ça glougloute:
Hoppy Saison
En Bouteille:
Irish Stout du Roux / APA Cascade
Ça glougloute:
En Bouteille:
-
brass'alto
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- A été remercié : 2 fois
Non çà n'a rien à voir, le projet n'étais pas viable. Je comprend que tu ne veuille pas que le forum devienne un endroit où des démarcheurs viendraient à la cueillette aux infos.Jean-Luc a écrit :Est ce que ce sondage/étude de marché a quelque chose à voir avec le projet personnel et local pour lequel tu avais déjà lancé ce genre de questionnaire il y a un peu moins d'un an ?
Sincèrement, si cela pose un problème pour le forum je comprendrai que tu veuille fermer ce topic.
En ce qui concerne l'encyclopédie brassicole il n'y avais rien derrière cela non plus, comme je l'avais dis dans mon topic, c'était pour copier le concept de Bernard Werber de l'encyclopédie du savoir absolu et relatif qui m'avais beaucoup plu. Je voulais qu'on ai une version "homebrewers" de ce concept simplement.
Comme je l'ai dis un peu avant, si je dois modifier des questions il n'y a pas de problème.
J'ai remarqué qu'il y avait souvent des problèmes avec les questionnaires sur le forum. Je pensais pas mal en le réalisant.
Il n'y a pas de but final, je pensais vraiment que cela peut intéresser la communauté du forum. Je donne l'accès aux résultats et je les publierais quand plus de gens aurons répondu.
Je partais simplement d'un constat: il n'y pas beaucoup d'informations sur les brasseurs amateurs en générale.
S'il y a le moindre problème avec ma démarche je suis près à l'entendre.
C'est pas tout ca mais j'ai un petit monstre à mettre au lit et une IPA à déguster
Bonne soirée
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Pas mal HS mais ca me gonfle cette mise au pilori du symbole de la croix celtique... une petite mise au point :bazoo a écrit : Je me posais la question sur la croix celtique sur ton avatar
http://www.bretagne-info.org/2017/03/07 ... celtiques/

Mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Je pose juste une question pour savoir
On est en france, pas en Irlande
On est en france, pas en Irlande
Dernière modification par bazoo le 21 mars 2017 20:51, modifié 1 fois.
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Le "on" ne serait pas de trop ? car je suis en Bretagne, pas en france.On est en france, pas en Irlande
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
-
bazoo
- Maître Brasseur

-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←