Chauffage ⇒ Pico 300L gaz de ville
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
sylv143
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
Pico 300L gaz de ville
Bonjour,
Je crée ce nouveau topic à propos du gaz naturel, d'autres en parlent mais après les avoir parcouru assez longuement je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon modèle.
J'ai besoin de 3 bruleurs pour des cuves de 300L (300x150=45Kw chacun)
J'aimerai me connecter au gaz de ville, j'ai fait appel à un installateur agrée mais il a besoin de plus d'info.
J'ai vu pas mal de truc sur les bayou mais il apparaissent moins efficace que je ne le pensais.
Que me conseillez vous de choisir avec les invariables dont je parlais (gaz de ville, 300L, et montée en température entre 0.5 et 1°C par minute.)
Je suis limité à 300mbar en GN d'après les infos que l'on me fournit.
Merci d'avance
Sylvain
Je crée ce nouveau topic à propos du gaz naturel, d'autres en parlent mais après les avoir parcouru assez longuement je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon modèle.
J'ai besoin de 3 bruleurs pour des cuves de 300L (300x150=45Kw chacun)
J'aimerai me connecter au gaz de ville, j'ai fait appel à un installateur agrée mais il a besoin de plus d'info.
J'ai vu pas mal de truc sur les bayou mais il apparaissent moins efficace que je ne le pensais.
Que me conseillez vous de choisir avec les invariables dont je parlais (gaz de ville, 300L, et montée en température entre 0.5 et 1°C par minute.)
Je suis limité à 300mbar en GN d'après les infos que l'on me fournit.
Merci d'avance
Sylvain
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Pico 300L gaz de ville
il a besoin de quoi comme info ton installateur, hormis les caractéristiques du bayou telle que fournies par le fabricant (notamment la relation pression / débit / puissance) ?
Ils t'ont répondu quoi les fabricants ?
Ils t'ont répondu quoi les fabricants ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
sylv143
- Ch'ti nouveau
Impossible d'avoir des réponse des US j'insiste par mail mais sans réponse pour l'instant c'est pour ca que je demande ici. Pour l'instant j'ai que la puissance...
Je sais s'ils fournissent les thermocouple et les piezo qui vont avec, quel raccordement est prévu, la pression et le débit nécessaire pour faire décoller ces machins....
Je sais s'ils fournissent les thermocouple et les piezo qui vont avec, quel raccordement est prévu, la pression et le débit nécessaire pour faire décoller ces machins....
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
en cherchant un peu (5 min), j'ai trouvé ça. La pression normale de distribution chez le particulier américain serait de 0.25 psi, soit ~17 mBar (proche de 19 mBar réglementaire en France)
Ensuite, tu connais l'énergie par jet de ton "10 Jet Natural Gas Jet Burner" par exemple : 10 000 BTU, soit environ 2.9 kWh
10 jets = 29 kWh (à la grosse, 105 MJ).
Comme les gens ont salement tendance a assimiler kWh et kW (les ricains mélangent allègrement BTU et BTU/hour ), je laisse ton installateur tirer les conclusions. Parce que là, y'a des moteurs de recherche qui ne font pas leur boulot
Ensuite, tu connais l'énergie par jet de ton "10 Jet Natural Gas Jet Burner" par exemple : 10 000 BTU, soit environ 2.9 kWh
10 jets = 29 kWh (à la grosse, 105 MJ).
Comme les gens ont salement tendance a assimiler kWh et kW (les ricains mélangent allègrement BTU et BTU/hour ), je laisse ton installateur tirer les conclusions. Parce que là, y'a des moteurs de recherche qui ne font pas leur boulot
-
ocjfs
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 20 fois
Les unités kWh , BTU , Joules quantifient l'énergie, ce qui n'a pas de sens ici (sans mention de la durée pour produire ladite énergie). Hors justement, si on rapporte cette quantité d'énergie à une durée, on retombe sur la puissance (kW , BTU/h , J.s-¹, débit énergétique quoi).
Sur le lien que tu donnes PM, il doit y avoir erreur sur l'unité, il doit s'agir de 10000 BTU/h (2.9 kW par jet) ou ça n'aurait pas de sens.
Sur le lien que tu donnes PM, il doit y avoir erreur sur l'unité, il doit s'agir de 10000 BTU/h (2.9 kW par jet) ou ça n'aurait pas de sens.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
Comme les gens ont salement tendance a assimiler kWh et kW (les ricains mélangent allègrement BTU et BTU/hour ), je laisse ton installateur tirer les conclusions.
CQFD...Sur le lien que tu donnes PM, il doit y avoir erreur sur l'unité, il doit s'agir de 10000 BTU/h (2.9 kW par jet) ou ça n'aurait pas de sens.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
alors, il en dit quoi ton plombardier ? 
-
sylv143
- Ch'ti nouveau
Salut
Je te remercie de t'en préocuper mais on doit finalement trouver un local celui qu'on devait louer vient de nous échapper il faut tout remettre en question
Mais ça sera sur le même modèle donc c'est pas foutu..
Je te tiendrais bien sur au courant
Je te remercie de t'en préocuper mais on doit finalement trouver un local celui qu'on devait louer vient de nous échapper il faut tout remettre en question
Mais ça sera sur le même modèle donc c'est pas foutu..
Je te tiendrais bien sur au courant
-
sylv143
- Ch'ti nouveau
Pean mon plombardier (comme tu dis) s'est c*** dessus et ne répond plus çà n'est pas le seul d'ailleurs. Les mecs ne veulent pas s'engager sur du matos qu'il ne fournissent pas et je les comprends quelque part. Ne maitrisant pas assez le sujet je me suis orienté vers des bruleurs fournis pour la France avec piezo et thermocouple :
http://www.plat-a-paella.fr/bruleur-gaz ... 601kw.html
C'est pas pour ca que je galère pas à trouver quelqu'un qui veut bien me faire l'installation adéquate.
Et d'ailleurs : je vais pas caraméliser comme un malade avec une cuve en inox 500L en 20/10 avec un fond filtrant ?
Mon objectif est demi empâtage (ratio 0.3 à 0.4) en mono-palier 67°C puis rinçage de drêche avant ébu.
http://www.plat-a-paella.fr/bruleur-gaz ... 601kw.html
C'est pas pour ca que je galère pas à trouver quelqu'un qui veut bien me faire l'installation adéquate.
Et d'ailleurs : je vais pas caraméliser comme un malade avec une cuve en inox 500L en 20/10 avec un fond filtrant ?
Mon objectif est demi empâtage (ratio 0.3 à 0.4) en mono-palier 67°C puis rinçage de drêche avant ébu.
-
leduc du sud
- Ch'ti nouveau
Salut,
Je vais moi aussi m'équiper de brûleurs avec comme alimentation du gaz de ville 300 mbar.
J'avais repéré le modèle que tu sites (http://www.plat-a-paella.fr/bruleur-gaz ... 601kw.html) mais attention, je ne pense pas qu'il soit adapté pour tes cuves !!!
Si j'ai bien compris, tu auras des cuves de 300 litres donc méfies toi car d'après le fabricant, ce brûleur est fait pour une cuve de 120 cm de diamètre (lien vers le fabricant : http://www.flamesvlc.com/series-o-et-m/?lang=fr).
Pour ma recherche, et sur les conseils de Zytho, j'ai contacté AEM (http://www.bruleuraem.fr/) avec comme cahier des charges : Gaz naturel 300 mbar - Cuve de 93 cm de diamètre - Montée en température de 1°/min.
Ils me proposent un brûleur GR8 à 70 KW. Avantage comparé à un brûleur type "paella", les flammes sont horizontales donc moins violent pour le fond de cuve.
Je n'ai pas encore passé commande mais je pense le faire assez rapidement.
Voila pour mes recherches
A+
Je vais moi aussi m'équiper de brûleurs avec comme alimentation du gaz de ville 300 mbar.
J'avais repéré le modèle que tu sites (http://www.plat-a-paella.fr/bruleur-gaz ... 601kw.html) mais attention, je ne pense pas qu'il soit adapté pour tes cuves !!!
Si j'ai bien compris, tu auras des cuves de 300 litres donc méfies toi car d'après le fabricant, ce brûleur est fait pour une cuve de 120 cm de diamètre (lien vers le fabricant : http://www.flamesvlc.com/series-o-et-m/?lang=fr).
Pour ma recherche, et sur les conseils de Zytho, j'ai contacté AEM (http://www.bruleuraem.fr/) avec comme cahier des charges : Gaz naturel 300 mbar - Cuve de 93 cm de diamètre - Montée en température de 1°/min.
Ils me proposent un brûleur GR8 à 70 KW. Avantage comparé à un brûleur type "paella", les flammes sont horizontales donc moins violent pour le fond de cuve.
Je n'ai pas encore passé commande mais je pense le faire assez rapidement.
Voila pour mes recherches
A+