J'ai peu posté sur le forum mais j'ai énormément cherché et lu.
Mais là, les choses sérieuses commencent demain (une chtit franck pour être originial
Pour l'ébullition, j'ai une cuve de 50L mais je fais un brassin de 20l (pour commencer petit). Vu la largeur de la cuve, je suppose que je vais avoir pas mal de pertes. Du coup, est-ce que ça marche si, juste avant la fin de l'ébu, je prends ma densité et je rajoute de l'eau pour atteindre la densité prévue? Aussi simple que ça?
Ma cuve d'ébu est une polsinelli avec un robinet inox. Je vais faire sortir le mout par là une fois refroidi. Comment bien le nettoyer avant pour éviter les infections? Un peu de spray au chemi pro et un goupillon suffit? Comment faites-vous?
Je compte préparer mon eau et mes grains ce soir. Pour le houblon (cônes), je peux déjà préparer mes chaussettes aussi et les remettre au frigo ou il vaut mieux le faire le plus tard possible?
Et la dernière : l'eau de rinçage, la température est-elle vraiment si importante? ou je peux la préparer à l'avance, et pas grave si elle a baissé de quelques degrés?
Merci énormément!