Petits Nouveaux ⇒ Desako le nouveau
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Tromsø
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Desako le nouveau
On peut donc conclure que :
- déplacer la bière d'un endroit à l'autre = pas bien car risque d'oxydation de la bière
- ne pas bouger la bière et déplacer le brasseur = bien car la bière ne craint rien et le brasseur s'oxygène.
Je suis déjà dehors...
- déplacer la bière d'un endroit à l'autre = pas bien car risque d'oxydation de la bière
- ne pas bouger la bière et déplacer le brasseur = bien car la bière ne craint rien et le brasseur s'oxygène.
Je suis déjà dehors...
-
Desako
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Cela me semble un excellent compromisTromsø a écrit :On peut donc conclure que :
Je suis déjà dehors...
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
ça va te couter cher en longueur de tuyauDesako a écrit :J'ai juste un soucis. Je vis encore avec mes parents et je vais une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre. Transférer la bière d'un endroit à un autre. C'est pas trop dangereux?
-
Desako
- Ch'ti nouveau
Au pire, il y a ma bouche pour le transport. Mais je promets pas que le quantité soit la même au départ qu'à la fin.
-
Desako
- Ch'ti nouveau
3 ans... 3 années sont passées depuis le premier message et vous savez quoi?
J'ai toujours rien produit.
Trop jeune ??? Pas assez mature ??? Oui, je crois que ces deux points ont joués un rôle dans cette non production de bière.
Mais le point le plus important qui me manquait, c'était la patiente.
Je pense que pour concevoir une bonne bière (bonne?... parlons pas trop vite), il faut de la patiente et c'est seulement maintenant que je peux mettre d'application cette nouvelle compétence.
Je sais, vous allez me dire que 3 ans. ça c'est de la patiente.
Il est maintenant temps pour moi de refaire une présentation correct et plus mature.
Je m'appel donc Axel et j'ai maintenant 22 ans.
Physiquement, j'ai gagner 4 poils et demi sur le menton.
Je suis toujours Belge (dans le Hainaut)
Mes intentions sont un peu différentes par rapport au début.
J'aimerais produire de la bière par plaisir et pour découvrir cette pratique avec des passionnés comme vous.
Je suis donc ouvert à tout conseil venant de votre part
Voilà, je pense que c'est tout
Ah oui... J'ai oublié. Pour ceux qui ont lu ma première présentation.
Le prof que je vous parlais... tout ces propos ou explications douteuses sur la fabrication de "vin". j'ai effacé tout cela de ma mémoire. Je repars sur de nouvelle et bonne base
J'ai toujours rien produit.
Trop jeune ??? Pas assez mature ??? Oui, je crois que ces deux points ont joués un rôle dans cette non production de bière.
Mais le point le plus important qui me manquait, c'était la patiente.
Je pense que pour concevoir une bonne bière (bonne?... parlons pas trop vite), il faut de la patiente et c'est seulement maintenant que je peux mettre d'application cette nouvelle compétence.
Je sais, vous allez me dire que 3 ans. ça c'est de la patiente.
Il est maintenant temps pour moi de refaire une présentation correct et plus mature.
Je m'appel donc Axel et j'ai maintenant 22 ans.
Physiquement, j'ai gagner 4 poils et demi sur le menton.
Je suis toujours Belge (dans le Hainaut)
Mes intentions sont un peu différentes par rapport au début.
J'aimerais produire de la bière par plaisir et pour découvrir cette pratique avec des passionnés comme vous.
Je suis donc ouvert à tout conseil venant de votre part
Voilà, je pense que c'est tout
Ah oui... J'ai oublié. Pour ceux qui ont lu ma première présentation.
Le prof que je vous parlais... tout ces propos ou explications douteuses sur la fabrication de "vin". j'ai effacé tout cela de ma mémoire. Je repars sur de nouvelle et bonne base
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
-
Desako
- Ch'ti nouveau
Je suis à 15-20 minutes de Mons.
Je vais aller faire un tour sur cette partie Belge.
Merci
Je vais aller faire un tour sur cette partie Belge.
Merci
-
Reynaldg
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 4 fois
Je ne suis pas loin, à la frontière, en Hainaut français quoi. Par contre je viens de me rendre compte que je me suis toujours pas présenté sur cette page, c'est mal ça !
-
Desako
- Ch'ti nouveau
Cela fait 9 ans et 2 mois que j'ai créé mon compte et me voici de retour. Quel bilan en tirer
Eh bien, pas grand-chose. J'ai réalisé un premier test avec un kit houblonné à l'âge de 22 ans, qui a produit environ 25L de bière. J'ai été très déçu par le goût qui variait d'une semaine à l'autre, et je n'ai pas d'explication pour cela, peut-être la température.
Malgré ma déception, je ne voulais pas abandonner. Malheureusement, les événements de la vie ont fait que mon kit de débutant a été stocké dans la cave de mon père par manque de temps. J'ai voulu en refaire plus tard en colocation, mais je craignais que mes bouteilles ne tiennent pas plus d'une semaine, voire que mon colocataire ne se serve dans le sceau.
Ensuite, le temps a passé, et j'ai finalement oublié l'existence du matériel dans cette cave.
Récemment, en déménageant avec ma femme et en vidant la cave de mon père de mes affaires d'ado, j'ai retrouvé ce kit. À la simple vue du matériel, tous les souvenirs du premier test me sont remontés, et j'ai eu envie de recommencer. N'ayant pas tout retenu, j'ai cherché à me rappeler comment j'avais procédé la première fois, et c'est ainsi que je suis retourné sur ce forum.
Me voici donc de retour, prêt à réapprendre et à partager mes expériences.
Eh bien, pas grand-chose. J'ai réalisé un premier test avec un kit houblonné à l'âge de 22 ans, qui a produit environ 25L de bière. J'ai été très déçu par le goût qui variait d'une semaine à l'autre, et je n'ai pas d'explication pour cela, peut-être la température.
Malgré ma déception, je ne voulais pas abandonner. Malheureusement, les événements de la vie ont fait que mon kit de débutant a été stocké dans la cave de mon père par manque de temps. J'ai voulu en refaire plus tard en colocation, mais je craignais que mes bouteilles ne tiennent pas plus d'une semaine, voire que mon colocataire ne se serve dans le sceau.
Récemment, en déménageant avec ma femme et en vidant la cave de mon père de mes affaires d'ado, j'ai retrouvé ce kit. À la simple vue du matériel, tous les souvenirs du premier test me sont remontés, et j'ai eu envie de recommencer. N'ayant pas tout retenu, j'ai cherché à me rappeler comment j'avais procédé la première fois, et c'est ainsi que je suis retourné sur ce forum.
Me voici donc de retour, prêt à réapprendre et à partager mes expériences.
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Il serait temps !

Allez, recommences par des lectures sur le forum, trouves toi : un peu de place, un peu de temps, un peu de matériel.... Et pour la patience, tu en as plus qu il en faut.
Allez, recommences par des lectures sur le forum, trouves toi : un peu de place, un peu de temps, un peu de matériel.... Et pour la patience, tu en as plus qu il en faut.