Les questions des ptits nouveaux ⇒ Réalisation d'une bière pour fille - projet étudiant
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Julie.pioch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Réalisation d'une bière pour fille - projet étudiant
Bonjour tout le monde !
Notre projet prend forme petit à petit et nous sommes bientôt sur le point de le réaliser (début janvier)
Mais tout le matériel a un coût, et nous devons récolter l'argent nécessaire à la fabrication de notre bière. Qui tente rien n'a rien, alors on vous envoie le lien créé pour ceux qui souhaiteraient nous faire un petit don ! **** Merci d'avance à tous ceux qui nous aiderons !
Notre projet prend forme petit à petit et nous sommes bientôt sur le point de le réaliser (début janvier)
Mais tout le matériel a un coût, et nous devons récolter l'argent nécessaire à la fabrication de notre bière. Qui tente rien n'a rien, alors on vous envoie le lien créé pour ceux qui souhaiteraient nous faire un petit don ! **** Merci d'avance à tous ceux qui nous aiderons !
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
C'est clairement du troll.Eric974 a écrit :Je dirai même c'est du trollMalibzh a écrit :
C'est du troll...
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
RomainS a écrit :C'est clairement du troll.Eric974 a écrit :Je dirai même c'est du trollMalibzh a écrit :
C'est du troll...
On est sur du HIGH LEVEL. Mériterai une
.
Dernière modification par Malibzh le 29 nov. 2016 18:49, modifié 1 fois.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
On auras tout vu dans ce bas monde
Tu veux pas aussi qu'on te la brasse et qu'on te la boive aussi?
Tu veux pas aussi qu'on te la brasse et qu'on te la boive aussi?
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Julie.pioch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Il faudrait garder en tête que c'est un projet étudiant sur lequel nous passons beaucoup de temps (et pas seulement en cours mais aussi sur notre temps perso), ce projet nous intéresse vraiment et notre but est quand même de le réaliser (ouais rester sur de la théorie c'est pas vraiment cool). Voilà donc on essaie de mettre en place différentes choses qui nous permettraient de gagner un peu de sous. Vous nous aidez ou pas, peu importe chacun fait ce qu'il veut, mais c'était une manière comme une autre de chercher à financer ce projet, après certains le comprennent et d'autres non... tant pis 
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
tellement à dire sur ce dernier commentaire que je reste sur mon idée de trolls.
+
+
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Bacco a parfois des façons un peu violentes d'exprimer ses idées... mais il est gentil t'inquiète
Après sa réaction peut se comprendre: venir ici à la pioche (sans jeux de mot) aux infos toutes cuites, et une fois votre projet étudiant terminé y'aura plus personne.
Donc nous demander gentiment de financer votre projet (qui en plus, tu l'as lu, n'emballe pas beaucoup dès la formulation du sujet..) ça fait un peu "foutage de gueule".
Bref, pour en revenir au sujet: perso je pense que vous devriez la brasser chez un amateur ou pro coopératif votre bière. Ca vous éviterait d'acheter du matos qui a de bonnes chances de ne plus être utilisé après (pas très écolo les jeunes..), ça vous éviterait de brasser de la m*rde, etc.
Si vous êtes prêts à vous déplacer sur Perpi le temps d'une journée, je peux vous faire un "atelier brassage" pour faire vous-même votre bière... moyennant finance biensûr car FBV (mais ça sera tjs moins cher que l'équipement).
Après sa réaction peut se comprendre: venir ici à la pioche (sans jeux de mot) aux infos toutes cuites, et une fois votre projet étudiant terminé y'aura plus personne.
Donc nous demander gentiment de financer votre projet (qui en plus, tu l'as lu, n'emballe pas beaucoup dès la formulation du sujet..) ça fait un peu "foutage de gueule".
Bref, pour en revenir au sujet: perso je pense que vous devriez la brasser chez un amateur ou pro coopératif votre bière. Ca vous éviterait d'acheter du matos qui a de bonnes chances de ne plus être utilisé après (pas très écolo les jeunes..), ça vous éviterait de brasser de la m*rde, etc.
Si vous êtes prêts à vous déplacer sur Perpi le temps d'une journée, je peux vous faire un "atelier brassage" pour faire vous-même votre bière... moyennant finance biensûr car FBV (mais ça sera tjs moins cher que l'équipement).
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Tiens, un autre groupe aurait choisi une aromatisation miel-gingembre-paillettes?
http://www.leetchi.com/c/projet-biere-m ... embre-2016
http://www.leetchi.com/c/projet-biere-m ... embre-2016
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
raa les paillettes quel arome 
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Ce sujet est clairement une arnaque. Je ne crois plus une seconde à ce projet soit-disant étudiant, ce n'est ni le premier, ni le dernier dans ce genre.
Merci de ne pas donner suite.
Merci de ne pas donner suite.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...