Ecoute je vais me lancer avec cette eau sans me poser trop de questions, je pense la bouillir un coup la veille
pour évacuer une partie du calcaire et au passage le chlore.
L’excès d'informations fait vriller la tête des débutants désolé

D'après le bouquin de palmer et kaminski, une demi-heure d'ébu suffirait.Nanarf a écrit :[mode prise de tête on]
Tu comptes la faire bouillir combien de temps ?
[mode prise de tête off]
Comme dit précédemment, ne te casse pas la c***lle avec tout cela pour tes premières expériences. On ne répare pas quelques chose qui n'est pas cassé.juju2583 a écrit :Merci Goont
Ecoute je vais me lancer avec cette eau sans me poser trop de questions, je pense la bouillir un coup la veille
pour évacuer une partie du calcaire et au passage le chlore.![]()
L’excès d'informations fait vriller la tête des débutants désolé

[quote="Bru"n Water"]Sodium – The sour, salty taste of sodium accentuates beer's flavor when present at modest concentration. It is poisonous to yeast and harsh tasting when at excessive concentrations. It accentuates flavor when used with chloride and imparts roundness to the beer flavor. The preferred sodium concentration range is 0 to 150 ppm, but the upper limit should be reduced in water with high sulfate concentration to avoid harshness. A practical maximum concentration of 100 ppm is recommended. Some beer styles such as Gose may have much higher sodium concentration (~250 ppm) as part of their desired flavor profile.[/quote]Nanarf a écrit :Puisque l'on parle eau adoucie, quelle est l'influence du sodium sur la bière ?