Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est que .... j'ai... environs (J'avoue ne pas bien me souvenirs) 1426 questions pour vous .
Je vais vous les mettre dans l'ordre et vous raconté mon entrée dans le monde de la brasserie artisanal.
J'ai acheter un kit a bière tels que : https://www.amazon.fr/COOPERS-luxe-prod ... gshopfr-21
Pour le sucre j'ai pris 1Kg de sucre blond NON raffiné. (Que j'ai OVER galérer a trouver! )
Donc pour la phase UNE (Fermentation dans la premiere cuve tout ete nickel!
En meme temps ... en utilisant un kit tels que celui la , avec le sirop et tout .... rater c'etait chaud ... Enfin la phase une surtout .
Ce qui m’intéresse le plus en tout cas . Et j'ai déjà eu quelques infos sur ce forum :
1: J'ai prevu une mise en bouteille dans des bouteilles de FISCHER (Tradition et doreleï) Au vu les message sur le forum , j'imagine que c'est une bonne idee?
2: Avec mon kilo de sucre , la recette indique un taux d'alcool avant mise en bouteille à 4.7° , C'est cohérent vous trouvez?
3: Le "sirop" fourni est un sirop de type LAGER (J'ai lu ça et la que c’était la moins bonne :/ ) Blonde classique?
4: Actuellement je suis dans la phase 2 , attente dans la seconde cuve. Attente de la stabilité en densité. Rien a faire donc en theorie ? (Ormis mesurer la densite ^^)
5: J'envisage l'embouteillage jeudi (14 juillet :p ) et c'est LA!!! C'est la mon gros gros gros gros probleme!!
Sur la recette fournis avec mon kit a biere , il etait demander d'utiliser des copeaux de carbonisation... OR ils n'etaient pas dans le KIT.
J'en ai commander sur amazon , mais ils ont visiblement été perdu par le transporteur... 18 jours de transport pour italie//France .... même en velo je fais mieu (Je suis a Bdx et j'suis un "grasdubide")
Et c'est donc naturellement que j'en arrive a mes dernières questions:
6: Combien de sucre dans ma bouteille? 65cl?
7: Je la remplie jusqu’où pour qu'elle explose pas ? xD
Le site Pico brasserie m'a trouve ca :
volume de CO2 desiré 2.6
temperature de la biere
14 °c
volume de biere
21 litres
sucre de table(betrave,canne,candi)
carbonation residuelle 1.04
sucre a l'embouteillage: 125.14 grammes,
soit 5.96 grammes au litre
14° oui,en plein ete .... Elle serons en vieillissement dans une cave voûté :p Bordelais oblige
8: POur le nettoyage des bouteilles ? vous me conseiller quoi? :/ Le kit a été passer a la javel, mais les bouteilles? :/
En tout cas , je ne saurais comment vous remercier pour tout les conseil que j'ai déjà trouver sur le forum.
Et vous remercie par avance pour vos réponses