Les questions des ptits nouveaux ⇒ faux goût savon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: faux goût savon
non la bouteille tu met un morceau d'alu autour du goulot et tu peux agiter la bouteille à la main si tu veux.
oui y'a la danstar belle saison par exemple qui est capable de travailler à des température haute. Perso j'ai essayé une fois sur une bière forte, le résultat était moche mais ptet sur une bière légère ça peut le faire. La DF sera proche de 1000 par contre, elle est très vorace.
oui y'a la danstar belle saison par exemple qui est capable de travailler à des température haute. Perso j'ai essayé une fois sur une bière forte, le résultat était moche mais ptet sur une bière légère ça peut le faire. La DF sera proche de 1000 par contre, elle est très vorace.
-
wizzard42
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
la danstar belle saison est tres vorace df=1000
alors il faut pas trop monter en degré sinon ca se sent
par contre pour des wit (50% blé cru/50% pils) avec un houblonnage late
c'est tres bon
(je lui ai fait bouffé de la farine de seigle, de pain, de blé...et df de 1000 a chaque fois)
aconseiller meme par temps chaud
il faut la brusquer un peu
c'est une saison qd meme
et en secondaire, en cette periode chaude, des brett d'orval
enjoy
alors il faut pas trop monter en degré sinon ca se sent
par contre pour des wit (50% blé cru/50% pils) avec un houblonnage late
c'est tres bon
(je lui ai fait bouffé de la farine de seigle, de pain, de blé...et df de 1000 a chaque fois)
aconseiller meme par temps chaud
il faut la brusquer un peu
c'est une saison qd meme
et en secondaire, en cette periode chaude, des brett d'orval
enjoy
-
rafaele
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
-
rafaele
- Ch'ti nouveau
Je fais remonter le sujet, je n'arrive pas à enlever cette satanée odeur de savon de mon fermenteur plastique.. Après gros nettoyage au produit vaisselle, et rinçage avec le tuyau arrosage, hier retrempage avec du vinaigre et de l'eau et rinçage séchage au soleil...
Pouvez vous m'aider car le fermenteur n'a servi qu'une seule fois... Ça me fait râler
Pouvez vous m'aider car le fermenteur n'a servi qu'une seule fois... Ça me fait râler
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
C'est un peu la limite de ces fermenteurs plastiques plutôt bon marché : ils sont difficiles à nettoyer et à désodoriser du fait de leur rugosité interne.
Tu as essayé le Chemipro sans succès, c'est bien ça ? La javel, je la déconseille sur ce type de plastique pour cause d'odeur résiduelle.
Tu peux éventuellement essayer, si tu as le bras assez long pour atteindre toute la surface interne du fût, de frotter avec une éponge humide sur laquelle tu saupoudres régulièrement du bicarbonate de soude.
Tu as essayé le Chemipro sans succès, c'est bien ça ? La javel, je la déconseille sur ce type de plastique pour cause d'odeur résiduelle.
Tu peux éventuellement essayer, si tu as le bras assez long pour atteindre toute la surface interne du fût, de frotter avec une éponge humide sur laquelle tu saupoudres régulièrement du bicarbonate de soude.
-
rafaele
- Ch'ti nouveau
-
lagreuche
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- A été remercié : 4 fois
Le bicarbonate, c'est bien pour enlever les odeurs, mais c'est assez abrasif ; ça risque de faire pas mal de rayures.
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Du bicarbonate de soude très fin (comme celui qu'on utilise en cuisine), sur une éponge humide, je doute que ça fasse des dégâts : une partie se dissout dans l'eau de l'éponge, une autre partie se retrouve dans les alvéoles.
On n'est pas sur du sablage au bicarbonate (le fameux aérogommage si tendance...).
On n'est pas sur du sablage au bicarbonate (le fameux aérogommage si tendance...).
-
rafaele
- Ch'ti nouveau
J'ai pas frotté fort, ça devrait le faire..
J'ai laissé tremper avec l'eau de rinçage
On verra demain si ça a amélioré les choses
Merci les amis
J'ai laissé tremper avec l'eau de rinçage
On verra demain si ça a amélioré les choses
Merci les amis