Brassins et expériencesRetour d'expérience brassin avec matériel Polsinelli

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Retour d'expérience brassin avec matériel Polsinelli

Message par BandB »

Plov,

Cela fait plusieurs avertissement et tu es encore Hors Sujet ! Merci de respecter le sujet des postes initiaux (ici c'est le matériel Polsinelli et pas la levure), de chercher un minimum avant de poser des questions souvent déjà posées 100 fois, de poster au bon endroit dans les bonnes rubriques etc.... On est patient et l'on comprend tout à fait que certains aient plus de difficultés que d'autres à commencer mais la moindre des choses est de respecter les règles pour que tout le monde puisse s'entendre, se comprendre et se détendre. J'aime pas bien jouer le flic mais poser systématiquement trois fois la même question dans trois sujets différent alors qu'on ta répondu plusieurs fois c'est un tantinet agaçant ;-)

Essaye de regrouper tes questions, d'organiser ton raisonnement et ton questionnement, de réfléchir à ce que l'on te répond au lieu de répondre à toutes les réponses par une autre question et de faire preuve de patience !

Merci à toi et bon courage

Christophe B&B
Plov
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : 2 cuves Polsinelli 200L
1 cuve tampon inox
1 fermenteur inox Polsinelli
Sondes PT100 avec PID REX-C100
Pompe novax avec variateur Powerflex 40
Brûleurs Bayou BG14 en construction
Chambre froide en construction
ftopic28466.html
A remercié : 13 fois
A été remercié : 33 fois

Message par Plov »

Oh pardon !

1 - J'avais mal interprété le message de Penn-Maen, je pensais qu'il voulait dire que la réponse était dans son lien. J'aurais du relancer dans l'autre fil ok.
2 - parlant dans ce sujet de la pico de Adie11 je ne voyais pas le fait de lui demander comment il organisait son starter comme un HS.
3 - et je sais que j'en ai parlé dans plusieurs sujets, mais je trouvais des précisions en fonction des sujets (et des fréquentations des sujet). Celui d'Adie11 m'intéresse bcp car on a les mêmes volumes, c'est très pratique.

Bref, je me flagelle les mains avec des orties pour la leçon :wink: et ne recommencerai plus.
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

En effet parler d'une même chose sur plusieurs sujets qui n'ont rien à voir non seulement est une pollution mais en plus n'aide pas à la clarté du forum

Tu dis brasser sur 150 ou 200 litres, volume qui joue dans la cour du pro ou du semi-pro et tu poses des questions qu'un débutant en 20 litres se poserait et aurait sûrement résolu en lisant un peu la longue littérature sur les levures dans le forum, en effet en début d'année il y a eut un long débat sur la culture des levures, la récupération de brassins précédents et de bouteilles
J'imagine que si tu as adapté tes recettes pour un tel volume tu dois être aussi capable d'adapter les levures car il me semble qu'elles font partie d'un tout

J'ai dit une connerie
Pas grave vu que :jesors3: :lol:
hoffmann
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Message par hoffmann »

Allez les gars, soyons sympa et reprenons le fil de la discussion....
Hoffmann
adie11
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 4 fois

Message par adie11 »

Pfiou ! Et du coup, ça fait plein de post HS ! :whistle:
"La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque." Albert Einstein
Spikees25
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve inox 50l, stérilisateur conserve pour le rinçage, seau plastique 30l pour filtration avec filtre manifold maison ( merci nain brasseur )
A été remercié : 1 fois

Message par Spikees25 »

Salut, je voulais choisir le filtre halo mais c'est vrai que vos expériences me font hésiter. Je connais un brasseur qui l'utilise et il en est très content. Je vais y réfléchir...
juliendujura
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 200L "maison"
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message par juliendujura »

30 brassins pour moi sur une cuve de 200 L avec filtre halo et je ne suis pas près de changer. Pleinement satisfait.
gpbeer
Ch'ti nouveau

Message par gpbeer »

Bonsoir à tous,

Je lis pas mal de retours plus ou moins négatif sur Polsinelli. Je voulais faire part de mon expérience avec eux.
Nous avons donc passé commande le 14/10/16, avec un petit bon de réduction octroyé par ce cher Bacco! le jour meme une personne de chez Polsi m'a contactée pour régulariser la TVA, et le 28/10 le livreur m'a contacté pour me demander de lui ouvrir la porte...

Conclusion : bon rapport qualité prix, rapidité et même une personne parlant français

Et encore merci Bacco!
absolute
Ch'ti nouveau
A été remercié : 2 fois

Message par absolute »

gpbeer a écrit :Bonsoir à tous,

Je lis pas mal de retours plus ou moins négatif sur Polsinelli. Je voulais faire part de mon expérience avec eux.
Nous avons donc passé commande le 14/10/16, avec un petit bon de réduction octroyé par ce cher Bacco! le jour meme une personne de chez Polsi m'a contactée pour régulariser la TVA, et le 28/10 le livreur m'a contacté pour me demander de lui ouvrir la porte...

Conclusion : bon rapport qualité prix, rapidité et même une personne parlant français

Et encore merci Bacco!
Hello, comment ce passe la régul de TVA ? connais tu l'écart de % entre les deux prix ?

Merci d'avance

Julien
gpbeer
Ch'ti nouveau

Message par gpbeer »

Hello!
Et bien ils m'ont envoyé un lien paypal pour régler la TVA. Et la différence de prix est de 20% comme tu peux t'en douter,

Bonne soirée