Les questions des ptits nouveauxEncore un nouveau

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Encore un nouveau

Message par Envrac38 »

Regarde le bandeau sous le logo du forum, il y a un annuaire, tu vas trouver une liste de fournisseurs très intéressante.
joz750
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 2 mois

Message par joz750 »

Ok merci pour cette recette par contre quelqu'un aurait un lexique pour la traduction de certaines choses que j'ai du mal à saisir à savoir concernant l'orge en grain. Il est précisé 6kg de grains pour 23L de bière dont Pilsner (2 Row) Bel (3 EBC).
Je pense avoir compris qu'il y a 2 grains de variétés différentes mais je ne comprends pas la répartition sur les 6kgs?
Surtout concernant EBC.
Ensuite pour la levure c'est précisé 1pkgs ( kesako ?) SafAle English Ale (DCL Yeast #S-04)Yeast ale.
Alors j'ai bien compris qu'il s'agissait de levure pour une bière Ale ( fermentation haute) mais en revanche pour le dosage je ne comprends pas le terme (1 Pkgs).
Merci pour votre réponse .
theophae
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
A remercié : 38 fois
A été remercié : 53 fois

Message par theophae »

Pkgs = Packages, soit sachets en bon français.
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
A remercié : 62 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Malibzh »

Pilsner (2 Row) Bel (3 EBC).
Il s'agit d'un seul malt, du pilsner (2 rangs) de type belge dont la couleur est de 3 EBC.

Regarde le wiki pour t'aider. Bonne chance.
Mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
joz750
Ch'ti nouveau

Message par joz750 »

Ah oui d'accord j'avais lu quelque part qu'il y avait du 2 et du 6 rangs . Ok pour ça et le sachet qui doit être de 11gr si je ne m'abuse ?

Maintenant un petit problème de compréhension concernant ces points :
Mash Name: Infusion, Batch Sparge Total Grain Weight: 6,00 kg
Sparge Water: 19,31 L Sparge Temperature: 75,6 C
Single Infusion, Full Body, Batch Sparge
Step Time Name Description Step Temp
70 min Monopalier Add 15,65 L of water at 74,7 C 68,0 C
10 min Mash Out Heat at 78,0 C 78,0 C

Pour la quantité d'eau de rinçage des dreches je comprends qu'il faut utiliser 19L d'eau qui sous entend que sur les 23litres d'eau , 4 litres sont réservés pour l'infusion de malt ?
En revanche le mono palier en ajoutant 15,65L d'eau je ne comprends pas pourquoi ? (70min ??)
pour les 10min de mash out ( j'ai compris que c'était pour tuer les enzymes ) donc c'est directement dans le brassin que ça se joue ce palier de chaleur.

Je suis désolé mais en tant que débutant j'ai besoin de savoir ce que cela veut dire en me basant sur vos expériences .
Par avance merci
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

je crois que tu es trop pressé,prends un peu le temps de lire,te renseigner,dévorer les tutos,voir même t'acheter un ptit livre sur le brassage amateur avant de foncer tête baissée.
universbiere est très bien pour apprendre,pour les malts tu as justement des explications et une liste avec descriptif de pas mal de malts.
as tu lu le tuto du brassage tout grain ?ça répondra deja a pas mal de tes questions
bonne lecture
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

Visites ce site :
http://univers-biere.net/tuto_tout_grain.php
ou le wiki du forum:
https://www.brassageamateur.com/wiki/index.php/Accueil

et encore mieux, une traduction en francais du HOW TO BREW par des mebres du forum :
https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... ow_to_brew

Si tu aimes le papier, prends un bouquin de brassage amateur comme le simard :

Sinon des plus récents sont sortis :

vas faire un tour sur la biblio.

Tu apprendras plein de choses

Mali
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

@cedric199 : nos messages se sont croisés. Je te rejoins.

Mali
joz750
Ch'ti nouveau

Message par joz750 »

J'ai un livre qui traite de ça justement mais les recettes sont traduites en français hors nombreuses recettes voir 90% sont anglaises et de termes de brasseurs et c'est pour ça que je cherche à assimiler vite les choses principales. J'apprends très vite dans tout ce que je fais et la recette que l'on m'a communiqué sera sans doute la première que je ferais hors, sans ces quelques traductions, je me bloquerais
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

joz750 a écrit :je cherche à assimiler vite les choses principales.
La qualité principale d'un brasseur et qui n'est pas la mienne (même si je travaille dessus grâce au brassage), c'est la patience... il faut de la patience, la bière saura te le rappeler.
joz750 a écrit :J'apprends très vite dans tout ce que je fais
que de modestie :roll:
Si tu apprends très vite, alors lis le How To Brew et consulte le site du nain (lien donné ci-dessus). J'ai une quinzaine de livre à la maison, (francais, anglais) des magazines en anglais... et j'apprends à chaque lecture. J'ai (que) 13 brassages à mon actifs, et je ne connais pas encore mon matos comme je le devrais. Et j'apprends surtout en lisant ce forum et en posant des questions sur des points précis... je n'attends qu'on fasse le travail à ma place.
Bonne chance à toi,
Mali