J'ai voulu éditer mon sujet précédent, mais apparemment on ne peut pas refondre complètement son topic.
Pour résumer je vais me lancer dans le kit Munton Gold de leur IPA. Je souhaite débuter gentillement par cette dernière avant de tester la version Américaine, plus houblonnée paraît-il.
Je découvre tranquillement tout les types de bières blondes, sauf Abbaye que je n'aime pas tellement. Trop "nourrissantes" et coupes-faim à mon goût !
J'ai commandé plusieurs houblons que je vais lister, et si vous avez des conseils à m'apporter sur des choses à faire ou à ne PAS faire, je suis à l'écoute
Notamment sur certains houblons qui sont également amérisants, je ne voudrais pas du vinaigre non plus
-Houblon pellets Cascade - 100g
-Houblon pellets Aurora - 100g
- Houblon pellets Northdown - 100g
- Houblon Saaz - reste 50g
-Houblon Amarillo - restera 50g aussi (DH en vue pour ma Pils en cours).
Je précise que je vais également faire une Lager Premium donc j'ai pris ce qui semblait conseillé (Aurora).
Mais une IPA semble plus subtile qu'une Lager à confectionner, déjà au niveau d'une bonne amertume donc je préfère avoir du choix.
J'ai également pris du Malt ambré en extrait que je compte mettre dans le kit (1.25 kg de mémoire pour 23L) et du Candi brun pour l'embouteillage.
Je pensais mettre :
- Cascade en pellets (50/60g) 10mn à ébu
- Amarillo en renfort en DH (les 50g que j'aurais sur les bras)
Pour rester dans le même ton, et ne pas avoir 50 types d'arômes différents, l'Amarillo étant décrit comme du "Super Cascade. Cependant je ne sais pas au niveau du goût si ça semble pas mal pour une IPA anglaise, ainsi que l'amertume avec mes prévisions de recette ?