Voilà je suis amateur de bonne bière, comme tout le monde ici je pense, je viens d'Alsace et j'ai une superbe Brasserie Artisanale dans le village d'à côté (Brasserie Uberach).
Ils ne bossent qu'avec des ingrédients nobles (jusqu'à l'eau de source !) j'ai déjà été à une démo c'est très sympa comme feeling.
Et il y a peu, ma copine vient de m'acheter un "Kit brasserie Pils Brewferm" alors j'imagine bien les vrais marrer, c'est évidement du moyen de gamme vu la conserve.
Cependant, j'ai lu que certains en faisaient des améliorations, et du coup pour une première bière je n'ai pas grand chose à perdre.
J'ai besoin de conseils, car je ne sais pas encore où je vais le faire.
En effet, à la cave et au garage je mesure actuellement 17°C, c'est frais mais c'est stable.
J'ai emménagé dans un appartement exposé soleil, alors biensûr j'ai des pièces sans soleil direct, mais globalement ça chauffe (24°c par ce temps dégueulasse à l'exterieur !) j'ai assez peur d'atteindre une moyenne de 25°c à 28°c, sans certitudes.
-Ma première question est donc sur la levure, sachant que j'aimerais de toutes manières la changer (ces Kits ne m'augurent rien de bons en qualité). Des idées ?
-Ensuite j'ai lu qu'une recette avec du Malt blond à la place du sucre était sympa je crois, est-ce qu'il faut quand même ajouter du sucre lors du second brassage ?
-J'utiliserais de l'eau de source en bouteille (je fais ce que je veux
-J'ai lu qu'un ou deux membres (expérimentés semblerait-il) ne transvasaient pas entre les deux brassages. Ayant une hernie discale moins d'efforts c'est un gros points positif pour moi, qu'en pensez-vous ?
-Enfin j'ai un kit "basique" de Nature & découverte à savoir que j'ai même pas d'éprouvette pour mettre le densimètre, vous sauriez m'en conseiller une avec un bon diamètre ?
Merci pour toute aide, je me documente en parallèle mais certaines questions sont ici assez peu courantes.