Vous pensez qu'ils ne savent pas faire un compteur ??? mesurer un volume ????
Je crois que beaucoup de produits de nos rayons ont les yeux bridés et une étiquette bleu/blanc/rouge sur le front

S'isch wor, d'accord avec toi !ElsasBrewer a écrit :Pas prévu pour l'eau chaude = danger solvants, particules et gaz !!! Surtout si c'est du plastique chinois "aux normes CE"
Perso je me méfie de ce genre de choses. Ce qu'on mange et bois devrais toucher un minimum de plastique pendant un minimum de temps. Ça entretien notre cancer toutes ces choses
Elsassbrewer

eau chaude pure ? Donc pas de moût filtré non plus ?Tranquille a écrit :Tu peux la vérifier facilement
C'est un produit banal dans le monde de l'immobilier. J'ai dû vérifier de temps en temps, sur contestation locataire, la précision est tout à fait correcte.
Ne pas y faire passer autre chose que de l'eau chaude pure !
Pour autres liquide, je ne vois que du non-intrusif, style capteur ultrason avec débitmètre intégrateur, mais c'est très onéreux

Bien sûr que si. Ceci-dit, quand un fabriquant prend la peine de certifier que son produit aura une précision supérieure à 2% ou 5% sur une certaine gamme de débits et que tu peux y faire passer l'eau que tu vas boire, c'est qu'il est assez sûr de son coup. Peu importe que son produit soit fait en Chine ou ailleurs.Tranquille a écrit : Vous pensez qu'ils ne savent pas faire un compteur ??? mesurer un volume ????

Tu te contredis un peu ...Catuvolcos a écrit :
AU SUJET DE CAPTEURS CHINOIS
... Si ton but est de mesurer des choses, tu ne peux pas te satisfaire de ça. Du coup tu dois perdre ton temps à calibrer ce truc, pour éventuellement te rendre compte qu'il n'est pas toujours adapté à ton usage.
...
AU SUJET DE COMPTEURS HOMOLOGUES FRANCE
Sur l'impossibilité de faire passer du moût filtré là dedans, je vois pas en quoi ça gène. Il s'agit d'une bête roue qui tourne. Oui le fabricant ne l'a pas prévu, mais y'a pas de raison que ça bloque si y'a pas de particules.
Par contre, et c'est plus grave, un moût à 1.080 est 2x plus visqueux que de l'eau pure. Donc pour le même débit, rien ne dit que la roue tournera à la même vitesse, et donc la lecture peut être faussée

Mouais c'était peut être pas clair. Physiquement, tu peux faire passer ton moût, tu ne casseras/bloqueras rien. C'est ce que je voulais dire. Mais tu devras l'étalonner (tout en sachant qu'il a une réponse linéaire, ce qui est un plus non négligeable).Tranquille a écrit : Tu te contredis un peu ...