Le brassage de kits ⇒ Améliorer mon kit
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Trevor
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Améliorer mon kit
Alors la température de la pièce est bien autour de 20°, et oui j'ai bien attendu le refroidissement du moût avant de mettre mes levures. On était peut-être pas à 20°, mais en dessous de 25° c'est sûr.
Par contre je n'ai pas réhydraté les levures, non.
Je vais attendre encore un peu. Mais si rien ne se passe d'ici quelques jours, y'a-t-il possibilité de rattraper le coup ? En rajoutant de la levure peut-être ?
Par contre je n'ai pas réhydraté les levures, non.
Je vais attendre encore un peu. Mais si rien ne se passe d'ici quelques jours, y'a-t-il possibilité de rattraper le coup ? En rajoutant de la levure peut-être ?
-
Chag
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Contruction d'une pico 50L polsinelli
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Quel volume de biere a tu? Quelle est la taille de ta dame jeanne?
Si le volume d'air est important, la sur-pression dans la DJ va mettre du temps a se produire.
Si le volume d'air est important, la sur-pression dans la DJ va mettre du temps a se produire.
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.
-
Wilzone99
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : - deux seaux de brassage 27 l et 30 l
- un seau de décantation 27 l
- deux barboteurs
- une cuillère de brassage
- deux robinets de sous tirages
- Chemipro OXI
- un transvaseur anti-lie Jumbo
- un écouvillon
- une capsuleuse mixte (26 et 29 mm) (type pince)
- une éprouvette
- un Densimétre Bière
- une Tige de remplissage
- un Thermométre Digital
- Moulin Corona
- Rinceur rapide
- Cuve filtrante avec Manifold - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 3 fois
Soit patient et vérifie que la dame est fermé hermétiquement.
Brassage N°7 Bière au miel (brassame 2011) ( En dégustation )
Brassage N°8 Dream Cascade (TG recette perso ) ( En dégustation )
Brassage N°9 White Star ( recette perso ) (En dégustation )
Brassage N°10 Eire Beer ( Clone Guinness ) ( En dégustation )
Brassage N°8 Dream Cascade (TG recette perso ) ( En dégustation )
Brassage N°9 White Star ( recette perso ) (En dégustation )
Brassage N°10 Eire Beer ( Clone Guinness ) ( En dégustation )
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
y'a pas de formation de mousse ?
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Il y a peut-être eu un souci avec ta levure. C'est pas trop possible. Va vite te fournir d'un sachet de levure et balance direct!
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Trevor
- Ch'ti nouveau
Alors c'est une dame-jeanne de 5 litres, et le volume de liquide à l'intérieur doit être de 4 litres donc oui il y a pas mal d'air.
J'ai mis du gros scotch autour du bouchon pour avoir un truc à peu près hermétique, on verra ce que ça donne.
Et non, y'a pas de mousse qui se forme.
ça me ferait bien ch*** que ça ne fonctionne pas, mais si c'est loupé j'essaierai un autre brassin !
J'ai mis du gros scotch autour du bouchon pour avoir un truc à peu près hermétique, on verra ce que ça donne.
Et non, y'a pas de mousse qui se forme.
ça me ferait bien ch*** que ça ne fonctionne pas, mais si c'est loupé j'essaierai un autre brassin !
-
Trevor
- Ch'ti nouveau
Bon finalement les levures se sont mises au boulot !
Ce matin j'ai trouvé une belle mousse bien épaisse à la surface du moût, et des bulles dans le barboteur.
Je sais pas si c'est parce que j'ai renforcé l'étanchéité du bouchon ou si les levures avaient juste besoin d'un peu de temps.
En tout cas je suis rassuré !
Ce matin j'ai trouvé une belle mousse bien épaisse à la surface du moût, et des bulles dans le barboteur.
Je sais pas si c'est parce que j'ai renforcé l'étanchéité du bouchon ou si les levures avaient juste besoin d'un peu de temps.
En tout cas je suis rassuré !
-
Thomas1342
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage (stérilisateur 26l utilisé en BIAB)
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 12 fois
Il est aussi possible qu'il y ait un probleme d'étanchéité. Vérifie donc si ton barboteur est bien mis : )
________
Thomas
Thomas
-
Trevor
- Ch'ti nouveau
Oui !
Premières bières bues. Ben c'est pas magnifique, mais largement buvable ! Je pense qu'il y a de grandes possibilités d'améliorations en termes d'arômes, mais pour une première je suis pas trop déçu. J'avais peur d'avoir fait une connerie avec toutes ces histoires de désinfection à chaque étape, ben finalement je m'en suis bien sorti !
Vivement la prochaine.
Seul hic : la dame-jeanne de 5 litres c'est pas suffisant, évidemment. J'ai tiré environ 3.5 litres de bière au total. Une aprem à charbonner dans ma cuisine, les nerfs à vif, mâchoires serrées, au paroxysme de ma concentration pour ne pas faire une connerie ! Pour ça c'est pas rentable. Reste à convaincre madame que les seaux de 20 litres dans l'appart' ça a un charme indéniable