Dans un domaine non brassicole, un de mes maîtres m'a un jour appris que pour progresser, il faut tenir un journal. Écrire ce que l'on voudrait faire, essayer de faire ce qu'on a écrit... et écrire ce qu'on a finalement fait !
Et puis c'est toujours sympa de garder une trace pour savoir d'où l'on vient. (Un autre de mes maîtres, dans un domaine encore tout autre, m'a un jour appris que "Le Secret", c'est de savoir d'où on vient et ou on va.)
Bref, j'ai donc décidé de partager avec vous ma toute nouvelle activité passionnante de brasseur amateur.
Je m'y suis mis il y a peu, à la faveur d'un cadeau (comme beaucoup de monde, j'imagine), mais j'avoue que j'ai été complètement happé par le truc ! Et encore, je n'ai même pas encore dégusté ma première réalisation !
Mais juste le plaisir de fabriquer sa bière, de penser déjà aux bons moments qu'on va passer avec les amis pour la déguster, de savoir que ce sera "mon bébé".... En gros, j'ai attrapé le virus.
Je projette donc de partager ici mon histoire, avec mes brassins, mes questions, mes idées et mes galères. J'espère qu'un jour, ce journal aidera quelqu'un a ne pas faire les erreurs que je vais faire, et j'espère que les membres expérimentés du forum (et d'après ce que j'ai lu, y'en a une blinde) sauront me guider quand j'aurai besoin d'aide...
J'ajouterai au fur et à mesure de ce premier post la liste de mes tentatives.
Et on va commencer tout de suite avec .....
- Cuvée 0 (zéro) - "Her Majesty"*
- Cuvée 1
Bonne lecture !
* J'ai décidé que je donnerai à mes cuvées des noms de chansons que j'aime, en relation avec ce que je pense de la cuvée et des aspirations que j'y mets... "Her Majesty", des Beatles... Le premier vers dit tout !
Pour les suivantes, vous chercherez tous seuls !