Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
De mon coté, c'était pas loin avec une Black Damnation 12 - Nuptiale A2.
Excellente même si c'est très fondu (vintage 2012)... j'aurai aimé la boire plus jeune.
Pas de gush malgré ce que j'avais lu sur le net.
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet - 1 moulin à malt 2 rouleaux - 1 marmite inox de 30L avec Robinet - 1 stérilisateur de 30L avec Robinet - 1 RAP
psykomaz a écrit :Ce soir j ai goute deux sierra nevada une ale ( je me rappel plus le nom ) et une ipa.
J avais deja entendu parlé des "ces" bieres et je ne suis pas deçu, je les trouves vraiment bien equilibrees et vraiment très bonnes seul hic elles sont cher... Je ne peux en dire plus sur les aromes etc je ne me rappel plus exactement, juste que j ai kiffé!!!
Bah stupéfaction de ma part concernant ces 2 bières : je les ai trouvé à environ 3,80€ dans un Super U pas loin de chez moi. Autant dire que je me suis fait plaisir vu qu'elles sont à plus de 5€ en bièrerie classique.
J'ai aussi opté pour une 13 Guns et une Ohara's Irish Pale Ale qui étaient dans le même ordre de prix.
J'ai vu que la Duchesse de Bourgogne était à 1,90, ce qui est vraiment pas cher. La Perle IPA est à 2,25€ alors qu'elle est à 2,50€ sur le stand de la brasserie au marché de Noël.
C'était la première fois que j'étais allé dans ce supermarché, et il est clair que j'irais plus régulièrement tant leur rayon bière est bien fourni et diversifié.
C'est le Super U de Wolfisheim pour ceux qui rôdent dans le coin de Strasbourg.
Goûté çà ce midi :
Une belle couleur, belle mousse, une acidité peu présente, mais qui ne m'a pas plu.
Sinon pour ce soir, une bière achetée à la brasserie Tri Martolod "Opération houblon durci - Strong Black Ale", en édition limitée (Recette élaborée par les bloggers de Bière à la main)
Voir leur roman-photo de ce brassage : http://www.bierealamain.fr/13/03/2015/r ... lon-durci/
J'appréhende
Certains l'ont goutée ?
Mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale En projet:pause cet été
Oui, j'aime bien. Bien noire mais pas très torréfiée en bouche, bien amère. Je m'attendais à un gros stout style kerzu, surtout que Xavier de An Alarc'h est présent sur le roman photo, mais elle donne plutôt dans le genre black IPA.
Elle dénote dans le paysage brassicole breton, ça, c'est sûr.
Barley wine de Mikkeller vieilli en fût de chêne, 19%. Rond et sucré, bien boisé. Ça goûte comme un Porto blanc. L'alcool chauffe pas trop. Très bien fait.
Et un stout de To ØL réglisse Chili, à 14%. Décevant. Vu la quantité de matière requise pour atteindre les 14 chevaux, je m'attendais à quelque chose de bien plus goûtu.