J'ai brassé une ambrée fin novembre densité initiale 18°P densité finale 7°P en fermentation haute (Safale S-04)
Pour la garde, je l'ai mis dans un ancien frigo que je viens de changer qui avait la mauvaise habitude de congeler mes salades.
Pour la garde de mon brassin, je n'avais pas d'inquiétude, j'ai donc mis ma cuve seule en augmentant légèrement le thermostat, en me disant, plus ce sera froid mieux ce sera.

Ce matin, j'ai découvert que mon brassin était congelé, je l'ai donc sorti et mis à décongelé dans le salon.

Avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure ?
Je ne pense pas que cela soit catastrophique, je dois mettre en bouteille demain, je pense rajouter de la levure pour la refermentation en bouteille pour aider la pauvre safale qui a du souffrir.
Merci pour vos avis


