Je brasse en une demi journée aussi et arrive à m'occuper des petits. Tu verras c'est juste une question d'organisation...
Ce qui m'a fait gagner en tranquillité c'est la combinaison chauffage de l'eau dans un stérilisateur à thermostat (acheté chez lidl): je règle la température de chauffe et quand elle est atteinte, ça la maintient. Puis cuve d’empâtage isolée pour faire une infusion (monopalier), comme ça pendant 1h30 je peux faire autre chose, j'ai juste à remettre de l'eau dans le stérilisateur pour chauffer l'eau de rinçage.
En gros, vu que j'achète le malt déjà concassé, je prépare le matos et les ingrédients la veille, et je mets l'eau dans le stérilisateur (ça prend même pas 15min), le matin, j'allume le stérilisateur, quand c'est chaud, et dès que je peux, j'envoie l'eau dans la cuve d'empâtage, j'ajoute le malt, je touille, je rajoute l'eau dans le stérilisateur pour chauffer l'eau de rinçage et c'est bon pendant 1h30.
Jusque là, t''es dispo, ensuite filtration, là faut être présent puis ébullition vaut mieux être pas loin. Et pour finir refroidissement idem, reste à côté.
Si tu t'organises bien, t'es bloqué devant tes cuves seulement 2 petites heures (filtration - ébu - refroidissement) en pouvant t'absenter de temps en temps pendant l'ébu (genre t'as largement le temps de changer une couche, de donner un bib et si t'as peur de t'éloigner, tu peux donner le bain dans une cuve

, même si ça risque de pas plaire à madame...)
Le grainfather je connais pas, je sais pas si ça peut faire gagner du temps mais vu l'investissement que c'est, ça a intérêt

, de toute façon, tu as jusqu'à mai pour roder ton install et t'organiser pour gagner un max de temps... tu verras les premières fois il te faudra la journée et rapidement tu vas voir les points d'amélioration. Et puis n'hésite pas à te lancer, quand le niard va arriver tu risque d'être un peu bloqué à la maison donc autant te trouver une occupation constructive